Hunger Games 3 : 3 choses à ne pas rater dans le trailer

Ecrit par

Le trailer d'Hunger Games 3 est enfin sorti lors de la Comic-Con de San Diego. S'il ne dure qu'une minute, une foule de détails est à noter. VirginRadio.fr vous en fait l'inventaire sans plus tarder.

Vous l'attendiez, le trailer d'Hunger Games 3 est là. Mais après la joie, l'euphorie et l'effervescence, il est temps de le regarder d'un peu plus près. C'est donc à tête reposée et avec tout le sang froid possible que VirginRadio.fr revient sur les petits détails qui montrent que Mockingjay Part 1 sera bel et bien une apothéose. La révolution commencera dès les premières minutes, il suffira d'être prêts. Mais attention, cela ne sera pas sans certains spoilers. Alors si vous n'avez pas lu le livre, passez votre chemin sans hésiter !

A lire aussiHunger Games 3 : Les posters dévoilés !Hunger Games 3 : Peeta dans un nouveau Trailer

3. Le District 13

C'est vrai, en théorie il n'y a que douze districts. Sauf que dans La révolte, Katniss apprend avec effroi qu'il n'y a plus de District 12. Pour le remplacer et accueillir les survivants, le District 13 a été érigé. De ce simple détail, il faut retenir deux choses. D'abord, Francis Lawrence est resté fidèle à ce qu'il avait promis. En d'autres termes, la moindre ligne de l'ouvrage sera respectée. S'il avait fait le choix de scinder le film en deux parties pour des soucis de réalisme, il prouve qu'il tiendra parole. Aussi, ce fameux district sera sans aucun doute le QG de la rébellion. Avec le Capitole à l'affût du moindre mouvement de population, les rebelles devront avoir un lieu sûr pour préparer leurs attaques.

Hunger Games 3 : 3 choses à ne pas rater dans le trailer
2. La Révolution commence maintenant.

Réaliser un film en deux parties est une entreprise à double tranchant. Si le respect de l'oeuvre originale prime, il y a toujours un souci de rythme. Ce qu'il faut entendre par là, c'est que bien souvent, le film peine à démarrer. Les premières minutes sont longues et l'histoire met un temps fou à se mettre en place. Soyez rassurés, cela ne sera pas le cas avec Hunger Games 3. Car dès le trailer, les inquisiteurs de la rébellion sont sur le pont. De Plutarch Heavensbee à Coins en passant par Beete, tous sont prêts. D'ailleurs, ce sont eux qui délivrent le message le plus important, "Le Geai Moqueur est en vie" et la Révolution est imminente.

Hunger Games 3 : 3 choses à ne pas rater dans le trailer
1. La Naissance du Geai Moqueur.

Certes, Katniss est le Geai Moqueur depuis le début. Symbole de résistance et de révolte, elle est celle qui a soulevé le combat. Cependant, entre incarner le Geai Moqueur et le devenir, il y a un monde. Pendant longtemps, Katniss n'a pas mesuré l'impact d'un tel rôle. Mais cette fois-ci, alors qu'elle se tient dans l'hôpital face à tous ces blessés, elle réalise ce qu'elle est. Alors que Katniss est brisée dans le trailer, la réalité la frappe de plein fouet. Elle doit se battre non pas contre Snow mais pour tous ces gens qui la soutiennent. Qu'est-ce qui vous a le plus frappé dans ce trailer ?

Hunger Games 3 : 3 choses à ne pas rater dans le trailer
Source : MTV news, Lionsgate

2 commentaires
  • Signaler
    Je confirme ce que dis Kuaria. Dans le trailer, on voit l'hovercraft atterrir au district 8 puis katniss visiter l'entrepot servant d'hopital de ce meme district, apres un attaque du Capitol. on peut même voir Katniss armee de 3 type de fleches (embouts de couleur deifferentes), des normals,incendiaires et explosives. On y voit aussi un escaler triangulaire vu de haut avec des gens en uniforme gris descendre. Cet escalier est celui des niveaux souterrains du district 13 et la scene se situe lorsque le district 13 est attaqué, tout le monde descend au niveaux les plus profond du district.
  • Signaler
    Pour l'histoire du district 13, je pense très fortement que l'image n'est pas celle du district 13 mais plutôt du district 8: puisque c'est un district industriel, et il est dit dans le livre qu'on y trouve plein d'usines. Le district 13 par contre n'est en surface que des ruines, c'est un district sous-terrain dû aux bombardements du Capitole.