Hozier ne supporte plus d'entendre "Take Me To Church"

Ecrit par

"Take Me To Church" est une très belle chanson mais Hozier, son auteur et interprète, ne semble plus pouvoir supporter de l'entendre...

Si on vous dit Hozier, il y a de grande chance que la première chose qui vous vienne à l'esprit soit "Take Me To Church". Une chanson entendue en boucle à la radio au printemps 2014, reprise sur tous les plateaux de télé crochet ,et qui compte plus de 100 millions de vues sur You Tube et plus de 500 millions d'écoute sur Spotify. Mais ce qui pourrait ressembler à une bénédiction, c'est transformé en malédiction pour l'irlandais. Le chanteur, invité au micro de Zane Lowe sur Beats 1, a ainsi expliqué ne plus supporter la chanson qui l'a rendu célèbre. "J'ai pris l'habitude de me distancier d'une chanson. On l'entend et on quitte la pièce. On tâche de l'oublier. Je la regarde comme un hit qui relie les gens, et qui les a relayé au dela de mes rêves les plus fous, mais un hit ce n'est pas une carrière, un premier album ce n'est pas une carrière, on doit continuer à avancer pour préparer l'avenir."

Le phénomène que décrit Hozier est bien connu des fans de musique et il a même un nom précis. Il s'agit du "One Hit Wonder" soit une personne capable d'atteindre les sommets des charts avec une chanson mais qui ne réussit plus jamais à renouveler l'exploit. Ils sont nombreux à avoir ainsi connu une célébrité fugace, le genre d'artistes dont vous n'êtes capables de citer qu'une chanson au moment de leur rendre hommage lorsqu'ils meurent... Hozier est quant à lui en pleine préparation de son prochain album, il vient d'ailleurs de dévoiler le clip de Better Love, rien n'est donc encore perdu. Et rappelons que même les artistes les plus installés ne sont pas à l'abri d'un échec commercial et d'une traversée du désert à n'importe quel moment dans leur carrière.


1 commentaire
  • Signaler
    Il ne dit pas cela! Ecoutez à nouveau: https://itunes.apple .com/us/post/idsa.f5 301d54-38a1-11e6-b31 8-5b2bb8884d4a Il indique juste ne pas apprécier s'écouter chanter et que cela le met mal à l'aise quand on met TMTC ou une autre de ses chansons pour l'accueillir sur un plateau TV, une radio ou pour une interview.