How I Met Your Mother saison 9 : Season finale, le résumé du dernier épisode

Ecrit par

Nous avons vu le dernier épisode de How I Met Your Mother saison 9. Le series finale comme on dit. Voici le résumé de VirginRadio.fr !

Ça y est. How I Met Your Mother c'est terminé après neuf saisons qui nous ont fait suivre les aventures de Ted, Marshall, Lilly, Barney et Robin. Aujourd'hui, découvrez le résumé du tout dernier épisode sur VirginRadio.fr ! Tout commence donc au mariage de Barney et Robin, juste avant que Ted parte à Chicago pour une nouvelle vie qui est loin de l'enchanter. La fameuse « mère » joue de la basse dans le groupe chargé de l'animation de la soirée mais Ted ne veut pas la rencontrer. C'est seulement lorsqu'il se rend compte que son train a 45 minutes de retard et que la jeune femme attend elle aussi sur le quai qu'il prend son courage à deux mains et va lui parler ! Sous le célèbre parapluie jaune, Ted fait la connaissance de Tracy, la mère de ses enfants.

A lire aussiHow I Met Your Mother saison 9 : Season finale ce soir Barney se marieHow I Met Your Mother saison 9 : Season finale ce soir, qu'en pense Virgin Radio ?

How I Met Your Mother saison 9 : Season finale, le résumé du dernier épisode

Trois ans plus tard, on apprend que Robin et Barney ont divorcé. Ils annoncent finalement à leurs amis que le travail de Robin les séparés... On aurait rêvé plus joyeux comme final de série. À l'occasion d'un bal costumé, Robin avoue à Lily que Ted est « le mec avec qui j'aurais probablement dû finir » et, pour elle, « ça ne sera plus jamais comme avant. » De son côté, Barney noie son chagrin comme il sait mieux le faire : avec les femmes. Il tente de réaliser un « mois parfait » : trente et un jours, trente et une femmes différentes. Le hic c'est que le « numéro 31 » tombe enceinte ! Un an plus tard, Barney fait la connaissance d'Ellie, sa fille, et tombe immédiatement d'amour pour elle : « tu es l'amour de ma vie. Tout ce que j'ai et tout ce que je suis est à toi pour toujours. »

How I Met Your Mother saison 9 : Season finale, le résumé du dernier épisode

Après sept ans de vie commune et deux enfants, Ted et Tracy ne sont toujours pas mariés. Leurs plans de mariage dans un château français étaient sans doute irréalisables. Ils finissent par se marier simplement, à New York. Ted fait sa déclaration à ses enfants : « si je n'avais pas vécu un enfer, la leçon n'aurait pas été aussi claire. Dès que j'ai vu votre mère j'ai su que je devais aimer cette femme aussi fort et longtemps que possible, que je ne pouvais pas arrêter de l'aimer l'espace d'une seconde. » L'épisode final se termine donc sur le fameux « et c'est comme ça que j'ai rencontré votre mère. »

How I Met Your Mother saison 9 : Season finale, le résumé du dernier épisode

Une fin qui ne correspond pas tout à fait à ce que s'imaginaient les enfants ! « C'est tout ?! Maman est à peine dans l'histoire. T'es à fond sur tante Robin en fait. » C'est ainsi que se termine How I Met Your Mother, avec la réunion amoureuse de Ted et Robin, qui n'ont pas cessé de se tourner autour pendant les neuf saisons de la série. Il aura fallu attendre la fin de l'histoire pour que Ted tourne la page de la mère de ses enfants et qu'il se rende compte qu'il peut encore être heureux. Avec Robin cette fois. Rappelons que How I Met Your Mother c'est terminé mais il y aura bientôt un spin-off : How I Met Your Father sur CBS ! Qu'avez-vous pensé du dernier épisode de How I Met Your Mother ?

Source : CBS

12 commentaires
  • Signaler
    Bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser de commenter un poste aussi vieux mais je viens de finir la série et certains commentaires ici m'irritent. Les gens n'ont pas pris la peine de réfléchir, la série forme un tout et il ne faut pas s'arrêter au mot près. Si vous voulez mon avis sachez que je n'ai pas aimé la fin, mais je ne commente pas pour dire ça. Je poste ce commentaire car j'ai lu beaucoup de personne qui disaient des conneries du genre "au final la mère n'est pas l'amour de sa vie" ou "il n'a jamais aimé la mère mais Robin" "c'est robin son grand amour". Non. Son grand amour, la femme de sa vie, est bel et bien la Mother. Déjà parce que celle qu'il attends depuis le premier épisode c'est la femme avec qui il se mariera, avec qui il aura des enfants et vivra une vie heureuse. Et c'est avec Tracy qu'il a vécu ça, pas avec Robin. De plus, tout le long de la série, on nous montre clairement que Ted et la Mother sont fait l'un pour l'autre, déjà tout le tralala avec le destin (le parapluie, les "rencontres" etc), de plus, comme par hasard, la Mother a les mêmes "délires" que Ted, les mêmes intérêts. Ensuite, rappelez-vous ce qu'à dit Lily dans l'avant dernier épisode: que Ted n'a jamais été aussi amoureux qu'avec la Mother. A noter aussi le fait que Ted "flash" sur la Mother et elle aussi, "flash" sur Ted au moment où celui-ci rentre dans l'amphi. Dans chaque scène de Ted et Tracy, les deux sont heureux et amoureux et ne se le cachent pas, tout ça prouve que la Mother est bel et bien la femme de sa vie (et c'est réciproque). Pour finir, rappelez-vous la déclaration dans l'épisode "The Time Travelers" si elle n'était pas son grand amour il n'aurait pas dit ça, pareil pour son discours au moment du mariage, il dit qu'il aimera toujours la Mother. Enfin pour terminer, voici ce que j'ai trouvé sur Internet: "Carter Bays has stated on his twitter that Tracy, not Robin, is Ted's "the one"" Bref, le grand amour de Ted est bien la mère, si elle n'était pas morte, ils auraient vécus des jours heureux jusqu'à 80 ans :)
  • Signaler
    J'ai trouvé cela bâclé... une fin qui se force à "boucler la boucle", où la mère, que l'on attends depuis des années ne joue qu'un role secondaire pour ne même pas être la " femme de la vie" de Ted, où la fille de Barney n'est là que pour justifier que tout le monde est heureux.. Perso, j'espérais depuis le debut que l'on nous racontais cette histoire car il y avait plus de liens entre ce que l'on nous montrait et la rencontre à proprement parlé... exemple, j'avais toujours pensé que la femme que Ted refuse de rencontrer sur internet (quand lily part pour San francisco à la saison 1) serait la mère. Le "slapbet" ne se termine pas, et j'attendais que la dernière baffe donne une leçon particulière, une histoire... Elle n'aura meme pas été donnée... Donc la fin est a mon sens très mediocre, bien loin de l'emotion que l'on avais pu connaitre a la fin de Friends par exemple...
  • Signaler
    sorry, je ne me suis pas relu (pardon pour les fautes)
  • Signaler
    je suis entièrement d'accord avec mccawley. la série s'appelle "how I met your mother", mais semble trop se centré (et la fin en est la preuve) sur "how can I date your step mother who actually is in fact your aunt Robin, cause your mother is dead". ted se remet avec robin, donnant raison a victoria. il a perdu trop de temps et tourné autour de tellement de pot... pour une telle conclusion, il aurait été préférable de ne faire que 2 ou 3 saisons. déçu par la fin
  • Signaler
    Exceptionnel et très émouvant !