House of Cards saison 6 reprendra sans Kevin Spacey

Ecrit par

House of Cards saison 6 aura bel et bien lieu mais sans Kevin Spacey ( Frank Underwood). Netflix a confirmé la nouvelle ! 

Après de nombreuses tergiversations, Netflix semble avoir statué sur le destin de House of Cards saison 6. La production de la série avait été mise en pause suite aux différentes accusations de harcèlement sexuel et de mauvaise conduite adressées à l'encontre de Kevin Spacey. L'acteur incarnait depuis 5 saisons le terrible Frank Underwood. Après l'annonce de sa disgrâce Netflix avait dans un premier temps annoncé mettre fin à la série après sa sixième saison. Finalement, c'est donc bien sans Kevin Spacey que se déroulera l'ultime saison du show. Robin Wright qui incarne Claire Underwood, l'épouse de Frank, devrait donc être au centre de l'intrigue de cette ultime saison.  

Kevin Spacey avait déjà été évincé du film de Ridley Scott, Tout l'Argent du Monde, alors que la post production de celui-ci était quasi achevée. Les scènes tournées par l'acteur ont été rejouées avec le comédien Christopher Plummer. Dès lors il paraissait difficile d'imaginer que Netflix puisse maintenir l'acteur principae de House of Cards pour la dernière saison. La plateforme de vidéo à la demande a également décidé de ne jamais diffuser Gore, film produit par ses propres studios et qui était en post production en novembre lorsque le scandale a éclaté. La départ de Kevin Spacey est loin de mettre un terme à la sage House of Cards puisque Netflix serait en train de travailler sur plusieurs spin off.