House of Cards, Game of Thrones, Grey's Anatomy... Les séries les plus populaires en France

Ecrit par

The Walking Dead, Grey’s Anatomy, House of Cards… Beaucoup de séries cartonnent en ce moment sur le petit écran. Mais qui obtient la palme de la série plus populaire ? VirginRadio.fr vous en parle.

The Walking Dead, dont la série a déjà été renouvelée pour une saison 6, Game of Thrones ou encore The Vampire Diaries figurent parmi les séries qui connaissent le plus grand succès actuellement. Mais laquelle écrase toutes les autres en terme de popularité ? C’est ce que détermine le site Outbrain, leader des plateformes de découverte de contenus. En analysant 14 séries et leur popularité sur la toile, le résultat est sans appel. En septembre, c’est House of Cards qui récolte la palme en France, ce qui s'explique sans doute en raison de l'arrivée de Netflix, le service de vidéos à la demande. Suivie par Grey’s Anatomy et Game of Thrones, qui malgré la fin de la diffusion de la saison 4, ferme la marche du top 3. On trouve ensuite, selon l’étude d’Outbrain, les séries 24 Heures Chrono, Sons of Anarchy, The Big Bang Theory, Orange is the New Black, The Walking Dead, The Good Wife, Scandal, Modern Family, Ray Donovan et Homeland.

House of Cards, Game of Thrones, Grey's Anatomy... Les séries les plus populaires en France - photo
House of Cards, Game of Thrones, Grey's Anatomy... Les séries les plus populaires en France - photo
House of Cards, Game of Thrones, Grey's Anatomy... Les séries les plus populaires en France - photo

Une popularité pour House of Cards qui n'est pas sans pareil à l’étranger. En effet, si le show a beaucoup d’adeptes français, le résultat n’est pas le même ailleurs. La série qui cartonne le plus dans le monde (en moyenne) est The Big Bang Theory, qui est renouvelée jusqu'à la saison 10 suivie de Modern Family et de Sons of Anarchy. Mais comment Outbrain réussit à déterminer de tels résultats ? En analysant le contenu de plus de 100 000 sites web partenaires pour 14 séries, grâce à la moyenne des pages vues sur la totalité des articles sur chaque série sur une période donnée. Ces résultats ont été obtenus en analysant les articles comprenant dans le titre le nom de la série entre le 1er et le 30 septembre. Quelle est votre série préférée ?

Source : Outbrain