Homeland saison 5 : Ce qu'on attend de la série

Ecrit par

Le 21 décembre dernie, Homeland s'achevait en grande pompe. Seulement, qu'attendre de la saison prochaine après douze épisodes aussi réussis ? VirginRadio.fr se penche sur la question.

Il y a quelques mois, la nouvelle est tombée : Homeland aura saison 5. Alors que la dernière a été saluée par la critique ainsi que par les téléspectateurs, les scénaristes devront redoubler d'efforts pour atteindre son niveau. Alors pour bien faire, que faudrait-il y voir ? Chez VirginRadio.fr, nous avons une petite idée sur la question.

Carrie et sa fille
Homeland saison 5 : Ce qu'on attend de la série

Après douze épisodes haletants, Carrie Mathison s'est retirée des écrans. Résultats, il faudra encore attendre un an avant de pouvoir la retrouver. Alors pour combler le vide, nous sommes demandés ce qu'il serait intéressant de retrouver dans la saison à venir. Pour commencer, Carrie a fait des progrès considérables cette saison. Après la perte de Brody, elle s'est plongée dans son travail, renouant ainsi avec la brillante première saison d'Homeland. Seulement, qu'en est-il de sa fille ? Si elle est apparue quelque fois au cours de la saison, voir quelle genre de mère est Carrie pourrait être bénéfique. Déjà, cela étofferait le personnage (déjà bien compliqué, c'est vrai). Mais surtout, cela apporterait quelques "coupures" entre les intrigues politiques qui, dieu merci, étaient parfaites cette année.

Carrie et Quinn, un couple endgame ?
Homeland saison 5 : Ce qu'on attend de la série

Si vous avez vu le Season Finale, vous n'avez pas pu passer à côté de l'un des évènements majeurs de ce dernier. Bien sûr, nous voulons parler du baiser entre Carrie et Queen. Si beaucoup de fans attendaient ce moment ultime avec impatience, une question se pose pourtant : et maintenant ? Carrie l'avoue à Quinn, "elle fiche toujours tout en l'air". En même temps, avec un trouble bipolaire et tous les drames traversés, il n'est pas étonnant qu'elle soit brisée de l'intérieur. A partir de là, deux solutions sont plausibles. La première, Carrie surmonte ses traumatismes avec l'aide de Quinn (ce qui annonce quelques drames en perspective) ou alors, ils en restent là (ce qui serait plus que frustrant). A cela, il faut ajouter la CIA dans l'équation. Mathison et Quinn sont collègues, ce qui ne rendra pas les choses faciles. Après reste à savoir si leur couple est endgame, comme on dit dans le monde des sériephiles.

Saul
Homeland saison 5 : Ce qu'on attend de la série

Pour cette saison 5, Saul devrait une fois de plus se retrouver sous les projecteur. Ou du moins, lors des premiers épisodes. Alors que comme le souligne le magazine premiere, 'il retournait sa veste" dans le Season Finale, quelques questions se posent. D'abord, est-ce vraiment possible ? Peut-il être aussi égoïste ? Ou alors est-ce seulement une nouvelle diversion des scénaristes ? En quatre ans, Homeland a surpris et la série est passée maîtresse en matière de coups de théâtre. Alors maintenant, reste à savoir si Saul était vraiment sincère.

Encore une fois, cette saison 4 Homeland aura surpassé les autres. Alors il faudra faire preuve d'inventivité et d'originalité pour l'égaler l'an prochain. Après les scénaristes ont déjà prouvé qu'ils étaient prêts à tout, même à supprimer l'un de leurs personnages principaux. Recommenceront-ils l'an prochain ? Rien n'est moins sûr, encore moins avec une série pareille. Rendez-vous dans un an pour en savoir plus. Qu'attendez-vous de la saison 5 ?

Source : premiere.fr