Homeland Saison 5 : Carrie quitte la CIA, les vrais agents sont ravies

Ecrit par

La saison 5 d'Homeland devrait débarquer cet été et pour fêter ça, Carrie Mathison devrait avoir changé de carrière. Or, pour les véritables agents de la CIA, c'est une bonne nouvelle. Explications sur VirginRadio.fr.

Après une saison 4 explosive, la série phare de Showtime rempile pour une année supplémentaire. Lorsque les premiers détails concernant la saison 5 sont sortis, nombreux étaient les fans surexcités. Après un tel final, nous nous demandions tous quel serait l'avenir de Carrie Mathison au sein de la CIA. Et surtout, nous brûlions d'impatience à l'idée de savoir si, oui ou non, elle finirait en couple avec Quinn. Or, lorsque nous retrouverons Carrie au début de la saison prochaine, cette dernière aura quitté la CIA et pour les véritables agents de la CIA, ce n'est pas plus mal. Selon certaines, les séries Américaines ne reflètent absolument pas la réalité : “Les membres féminins de la CIA en ont marre de tous ces films et séries TV qui les montrent en femmes émotionnellement instables qui sifflent des litres d’alcool, pilotent des drones tout en couchant avec des terroristes et séduisant leurs indics.”, ont-elles expliqué à Maureen Dowd pour le New York Times.

Homeland Saison 5 : Carrie quitte la CIA, les vrais agents sont ravies

“Les femmes avec qui j’ai parlé sont toutes d’accord pour dire que l’image de la femme ayant recours au sexe pour obtenir des informations – comme Carrie a pu le faire dans Homeland – était du pur sensationnalisme hollywoodien", poursuit-elle. Bien sûr, on peut comprendre la colère des véritables agents qui voient leur métier souvent faussé sur le petit écran. Seulement, il faut garder à l'esprit que les séries ont pour simple but de divertir, pas d'être réalistes. Bien sûr, ce n'est que l'avis de VirginRadio.fr et chacun est libre d'avoir son opinion. Toujours est-il qu'il est important de rappeler que la télévision n'est pas toujours synonyme de réalité. Homeland reviendra cet été sur les écrans Américains et, bien sûr, nombreux seront les téléspectateurs. Suivrez-vous la saison 5 ?

Source : NY Times vie Inrocks