Homeland Saison 4 : Top 5 des meilleurs moments du Season Premiere

Homeland est de retour pour une saison 4
Ecrit par

Hier soir, Homeland est revenu en grande pompe sur Showtime. Avec deux heures de programme, la chaîne a tout mis en oeuvre pour faire oublier les saisons précédentes. Mais que fallait-il en retenir, concrètement ? Réponse sur VirginRadio.fr.

L'épisode 1 de la saison 4 d'Homeland signe le retour de Carrie. Après la mort de Brody, la jeune femme doit faire face au deuil et la seule solution pour elle reste de se plonger dans le travail. Résultat, elle se lance dans une mission périlleuse au Moyen-Orient. Sa mission ? Protéger les intérêts des Etats-Unis dans une zone où les Talibans sont omniprésents. Si beaucoup ont souhaité retrouver en Homeland l'adrénaline de la première saison, celle-ci devrait (normalement) être à la hauteur. Alors, ce Season Premiere est-il réussi ? Chez VirginRadio.fr, nous avons sélectionné cinq moments clé pour tenter d'y voir clair.

A lire aussiHomeland Saison 4 : Un trailer final qui marque la nouvelle direction de la série.Homeland Saison 4 : Episode 1, Carrie est de retour

5. Deux points de vue

Pour cette saison, nous avons le droit à deux points de vue. D'un côté, celui des équipes de Carrie Mathison (les bombers) et de l'autres, celui de ceux parmi lesquels se trouvent les cibles des forces Américaines (The Bombees). Ce qui est appréciable avec cette nouveauté, c'est la dynamique qu'elle apporte à la série. Nous avions déjà pu nous en rendre compte avec les trailers diffusés l'été dernier et ceux-ci avaient largement contribué à attiser notre curiosité.

4. Le mariage bombardé

Ce premier épisode démarre sur les chapeaux de roue puisqu'un mariage y est bombardé. Sauf que ce que personne n'avait prévu, c'est qu'Aayan, un jeune étudiant en médecine, aurait filmé la scène. Si son colocataire le somme de publier la vidéo sur la toile, Aayan n'est pas convaincu. Mais puisqu'il faut toujours un revirement de situation, la dite vidéo finit bien en ligne, laissant un Aayan dans l'incompréhension. Il ne lui faudra pas longtemps pour comprendre que son colocataire se cache derrière tout ça et il le confrontera. Seulement, la chose à retenir ici, c'est que Carrie a bombardé un mariage ainsi que ses invités.

3. Quinn, le retour

Dans cette nouvelle saison, Quinn ne reconnait pas Carrie. Le problème, ce n'est pas qu'elle ait bombardé un mariage. Non, le véritable souci, c'est qu'elle semble ne pas s'en inquiéter. En fait, Carrie n'est pas gênée par le fait que son métier implique qu'elle fasse tuer des individus. Pour se défendre, elle répond "que ça n'arrive pas souvent". Très bien, nous voilà rassurés.

2. Meet The Baby.

Grande nouveauté de la saison 4, Carrie est maman. Voilà comment l'épisode 2 nous permet de découvrir le bébé qu'elle a eu avec Brody. De retour aux Etats-Unis, Carrie a une longue conversation avec sa soeur. Il est temps que la jeune femme prenne ses responsabilités. Parce que Maggie a une vie, un mari et ses propres enfants, elle ne pourra pas gérer Franny éternellement. Pour la première fois, Carrie craque et avoue qu'elle voudrait aimer sa fille. Seulement, Brody est mort et elle ne s'en remet pas.

1. Quinn, meilleur personnage toute catégorie

Quinn aussi est de retour sur le sol Américain. Après avoir passé la nuit avec la manager de son hôtel et surtout, après avoir réglé son compte à un homme des plus irrespectueux, il fini en prison. Qui appelle t-il ? Carrie, bien sûr. Cette scène reste importante parce que Carrie et Quinn sont une équipe. Or, même si Quinn n'approuve pas toujours les choix de Carrie, elle reste celle vers qui il se tourne. Alors même le casting d'Homeland s'agrandit pour la saison 4, personne ne pourra vraiment s'immiscer entre eux. Qu'avez-vous pensé de ce retour ?

Source : Showtime - Crédit : Showtime