Homeland Saison 4 : Episode 9, Top des meilleurs moments.

Ecrit par

Hier soir, Showtime diffusait There’s Something Else Going On, un épisode inédit. S'il faudra attendre deux semaines avant de retrouver Mathison et son équipe, que peut-on retenir de celui-ci ?

A quelques heures de la diffusion del'épisode 9 de la saison 4 d'Homeland, nous nous demandions si Saul allait mourir. Toujours est-il qu'hier soir, Homeland a livré un épisode haletant, rappelant les heures de gloire de la série. Alors histoire de le prouver, nous avons sélectionné trois moments clés de l'épisode.

3. Carrie change
Homeland Saison 4 : Episode 9, Top des meilleurs moments.

Déjà la semaine dernière, nous notions un changement dans le comportement de Mathison. Elle semblait différente, plus sereine et surtout, revoir Brody (même sous forme d'hallucinations) l'a probablement aidée à remettre sa vie sur les rails. Pour cet épisode, le personage continue d'évoluer et devient plus mature. Hier soir, elle était solide et semblait vraiment sûre de ses actions. Pour preuve, lorsque Quinn lui lance un "Dis moi qu'on fait ce qu'il faut", Carrie répond "Ce qu'il faut, c'est ramener Saul". Jamais Carrie , n'a parue aussi sûre d'elle. Reste simplement à savoir si ce caractère renforcé s'appliquera aussi à sa vie personnelle : et si Carrie rentrait chez elle pour retrouver sa fille ?

2. L'échange

Alors que Saul se remet difficilement du châtiment reçu lors de sa tentative d'évasion, l'échange de profile. Le plan d'Haqqani est simple, échanger Saul contre cinq prisonniers retenus par les Etat-Unis. Si l'échange en question se passe sous haute-tension, on croit presque perdre Saul : Ce dernier refuse que des criminels soient libérés et préfère se sacrifier. Si le souhait est noble, l'échange aura bien lieu et il sera sauvé.

1. L'explosion
Homeland Saison 4 : Episode 9, Top des meilleurs moments.

Si Homeland ne sera de retour que d'ici deux semaines, la fin de l'épisode est une apothéose. Personne n'a le temps de se remettre de l'échange puisque qu'une double explosion retentit. Oui, c'est bel et bien dans l'un des bâtiments de l'ambassade que les explosions en question ont eu lieu. Alors que les hommes d'Haqqani (armés jusqu'aux dents, bien évidemment) se déploient sous la bâtisse, son visage inquiétant est la dernière chose que le téléspectateur voit. Voilà qui promet pour l'épisode 10. Au fil des épisodes, la série reprend du rythme et promet de continuer dans cette voie à l'avenir. En effet, une saison 5 commandée pour Homeland et on ne peut qu'être impatients. Qu'avez-vous pensé de l'épisode ?

Source : Showtime - Crédit : Showtime