Homeland Saison 4 : Episode 11, Top des meilleurs moments

Ecrit par

La semaine prochaine, le dénouement de la saison 4 d'Homeland aura enfin lieu sur Showtime. Mais en attendant, zoom sur l'épisode 11 avec VirginRadio.fr.

Avant même que le Season Premiere d'Homeland soit diffusé, les avis étaient partagés. D'un côté, il y avait ceux qui jugeaient que cette nouvelle saison ne saurait pas rattraper les deux précédentes. Et puis de l'autre, on retrouvaient ceux qui croyaient dur comme fer qu'Homeland se réinventerait. A quelques jours du Season Finale, VirginRadio.fr peut donc attester que oui, cette saison en valait la peine. Bien sûr, il n'y a rien de nouveau dans ces propos, ce n'est pas une surprise. Pourtant, les scénaristes surprennent et ce, chaque épisode un peu plus. Si dans l'épisode 11 de la saison 4 d'Homeland Quinn se lancait sur les traces d'Haqqani, que peut-on en retenir ?

mention spéciale à Rupert Friend
Homeland Saison 4 : Episode 11, Top des meilleurs moments

D'abord, difficile de ne pas relever le lien qui unit Carrie et Quinn. Si elle tente de lui faire entendre raison en clamant qu'elle ne peut et surtout, qu'elle ne veut pas le perdre, Carrie fais tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver le Peter qu'elle a toujours connu. Sauf que Quinn s'est transformé en véritable machine tuer, aveuglé par la vengeance. Si au début de la saison, le personnage semblait se perdre dans l'alcool et crouler sous le poids de la culpabilité, cette fois, Rupert Friend offre une nouvelle facette du personnage et montre que Quinn est bien plus complexe qu'il en a l'air.

le pire est à venir

De son côté, Carrie est complètement déboussolée. Alors qu'elle vient de perdre son père, son seul et unique repère reste Quinn. Alors elle le sauvera, quoi qu'il en coûte. Bien sûr, elle parvient à l'arrêter à temps. Seulement, on comprend bien vite que sans lui, elle ne serait plus la même. Si nous n'imaginions pas Carrie sans Quinn dans la saison 4 d'Homeland, c'est exactement ce que vient montrer cet épisode. Bien qu'elle ait pris en maturité, Carrie reste fragile et surtout, elle reste fidèle au personnage qu'elle a été ces quatre dernières années. Pour avancer, elle a besoin de Quinn.

Le pire est à venir...
Homeland Saison 4 : Episode 11, Top des meilleurs moments

Enfin, cet épisode prépare un Season Finale qui sera sûrement explosif. Déjà, nous sommes habitués à voir la tension monter d'un cran chaque semaine. Alors imaginez ce que réservent les scénaristes pour le dernier. Aussi, il y a de fortes chance pour que certains meurent lors de ce final. Dans la mesure où les personnages principaux bénéficient toujours d'une certaine immunité, personne de devrait vraiment s'en inquiéter. Enfin, théoriquement. Parce qu'en pratique, les scénaristes ont déjà prouvé qu'il étaient capables de se séparer de leurs personnages les plus appréciés lors des saisons précédentes. Vous l'aurez compris, il faudra avoir le coeur bien accroché pour voir le douzième et dernier épisode de la saison. Mais en attendant, les meilleurs moments de l'épisode 10 de la saison 4 d'Homeland vous attendent. Avez-vous vu l'épisode ?

Source : Showtime - Crédit : Showtime