High Tech : Le smartphone holographique existe ?

Ecrit par

La nouvelle révolution de la téléphonie est-elle en marche ? Un fabricant de téléphone dévoile ce qu'il appelle le premier smartphone holographique du monde. VirginRadio.fr partage avec vous la vidéo high-tech.

Les fabricants de téléphones redoublent d'ingéniosité pour tenter de créer la nouvelle révolution d'un marché important et d'ores et déjà dominé par les smartphones. Aujourd'hui, VirginRadio.fr vous parle de ce qui apparaît comme le premier smartphone holographique. C'est la marque chinoise Estar (vous n'en aviez jamais entendu parler avant ? Nous aussi !) qui affirme avoir créé la nouvelle révolution de la téléphonie mobile. Appelé Estar Takee, ce téléphone serait capable de diffuser des images holographiques. Comment ça marche ? A l'aide de quatre caméras disposées aux quatre coins de l'écran du smartphone, l'appareil traque les mouvements des yeux de l'utilisateur pour adapter au mieux l'hologramme qu'il propose. Le fabricant nous propose de découvrir ce nouveau téléphone à travers une vidéo de présentation ci-dessous. Récemment, nous vous parlions du oPhone, le smartphone qui envoie des odeurs.

A lire aussioPhone, le smartphone enverra des odeurs dès 2015 (Tendance de Bak)The Walking Dead saison 5 : Un jeu vidéo smartphone dévoilé

High Tech : Le smartphone holographique existe ? - photo
High Tech : Le smartphone holographique existe ? - photo
High Tech : Le smartphone holographique existe ? - photo
High Tech : Le smartphone holographique existe ? - photo
High Tech : Le smartphone holographique existe ? - photo

La technologie du système du téléphone serait capable d'adapter les images de films mais aussi de jeux vidéo au format 3D holographique. On imagine toutefois que seul l'utilisateur du téléphone est capable de percevoir l'hologramme, l'appareil s'adaptant à la position de ses yeux. Les personnes qui se trouvent autour du smartphone ne devraient donc pas voir l'image. Que pensez-vous de cette vidéo de présentation ? Etes-vous convaincu par cette présentation ? En ce qui nous concerne, on a du mal à s'imaginer qu'une marque de téléphonie inconnue des spécialistes soient capable de proposer ce genre de petite révolution. Il faudrait le voir pour le croire ! A noter toutefois que le marché de l'hologramme est en pleine expansion, on a récemment vu Michael Jackson aux Billboard Music Awards 2014 en hologramme ! Vous y croyez ?

Source : Digital Trends