High School Musical : Le quatrième volet confirmé par Disney

Ecrit par

C’est officiel ! Huit ans après « High School Musical, Nos années lycée », les Wildcats s’apprêtent à faire leur grand retour ! VirginRadio.fr vous dit tout sur cet événement.

« This could be the start of something new ». N’essayez même pas de mentir, on est tous vieux maintenant mais personne n’a oublié les hymnes merveilleusement catchy qui ont bercé notre adolescence. Il y a dix ans de cela, c’est toute une génération d’ados qui se passionnait pour la saga High School Musical, la comédie musicale au succès mondial produite par Disney Channel. Et puisque « we’re all in this together », on est sûr et certain que comme nous, vous allez pousser un cri de joie en apprenant la nouvelle : le lycée East High s’apprête à réouvrir ses portes pour un quatrième volet ! Alors que les rumeurs circulaient depuis quelques mois, c’est Disney Channel qui a confirmé officiellement qu’une suite allait voir le jour. "High School Musical fait partie de l'ADN de Disney Channel et incarne tout ce que nous défendons, a déclaré Gary Marsh, le président de la chaîne. Comme une manière de célébrer cet héritage, nous sommes excités d'annoncer 'le début de quelque chose de nouveau'. » (vous voyez même lui, il est incapable de ne pas citer Troy et Gabriella…) En revanche comme on pouvait s’en douter, le casting original mené par Zac Efron et Vanessa Hudgens ne sera pas de la partie. Bah oui, ça fait un moment qu’ils ont dû quitter le lycée quand même. Alors on est d’accord, ça gâche un peu notre enthousiasme, mais ce sera l’occasion de découvrir une toute nouvelle génération de Wildcats !

High School Musical : Le quatrième volet confirmé par Disney

D’ailleurs, les castings devraient commencer très bientôt et qui sait, peut-être que Mme Darbus sera toujours là pour présider le club d'art dramatique. A moins qu’elle n’ait été remplacée par Sharpay Evans, et dans ce cas-là c’est encore mieux. Exit également Kenny Ortega, à qui l’on doit les superbes chorégraphies des trois premiers films ainsi que leur réalisation. Il sera remplacé par Jeffrey Hornaday, déjà à l’origine de plusieurs Disney Channel Original Movies. Le scénariste Peter Barsocchini, surtout connu pour avoir écrit les scénarios de la saga HSM, sera de retour pour le quatrième épisode. Il sera chargé d’écrire le script avec un autre habitué des studios Disney, Dan Berendsen (scénariste de Hannah Montana, The Movie). La saga High School Musical, diffusée pour la première fois en 2006, a fait comprendre à des millions d’adolescents à travers le monde que l’on n’avait pas à s’accrocher au Status Quo pour être cool, et qu’on était là dedans tous ensemble (et ils nous ont même fait croire que le lycée c'était fun et qu'on dansait tous les midis sur les tables à la cafétéria, ces traites). On espère donc que cette suite sera à la hauteur des films originaux et fera rêver une toute nouvelle génération d’enfants. Et puis nous aussi, puisqu’on sera sans aucun doute au rendez-vous pour découvrir ce nouvel épisode de High School Musical. Parce qu’après tout « quand on est un Wildcat, on reste un Wildcat… »

Source : Eonline - Crédit : Disney Channel