Hello d'Adele, Carmen de Stromae... Les chansons les plus recherchées en France sur Google en 2015

Ecrit par

Quelles sont les chansons auxquelles les internautes se sont le plus intéressés ? De la récente Hello d'Adele à la rythmée Uptown Funk de Mark Ronson, retour sur les 10 chansons les plus recherchées en France sur Google en 2015.

En cette fin d'année, chacun des organes importants d'Internet publie des classements en tout genre. Google a notamment dévoilé la liste des films les plus recherchés en France en 2015 avec, entre autres, 50 Shades of Grey, Minions, Spectre. Intéressons-nous désormais aux chansons qui ont intrigué la curiosité des mélomanes français. Et la chanson la plus recherchée est, sans surprise, le carton de l'année : Hello d'Adele, titre de tous les records. Juste derrière se placent Black M avec Sur ma route et Jul avec Wesh alors. À la faveur de la reprises par Kids United, Demi Roussos se place 4ème avec On écrit sur les murs suivi par Soprano et son Millionnaire.

1. Hello - Adele
2. Sur ma route - Black M
3. Wesh alors - Jul
4. On écrit sur les murs - Demi Roussos
5. Millionnaire - Soprano
6. Uptown funk - Mark Ronson & Bruno Mars
7. Imagine - John Lennon
8. Je tourne en rond - Jul
9. Brisé - Maitre Gims
10. Carmen - Stromae

Les recherches sur Google sont bien différentes des artistes et des chansons les plus écoutés sur Spotify en 2015 où triomphent Maroon 5, Ed Sheeran et Major Lazer. Sur le moteur de recherches, on retrouve l'indémodable Imagine de John Lennon, Jul une nouvelle fois avec Je tourne en rond, Maitre Gims pour Brisé et enfin, Stromae, qui vient de se marier, boucle ce top 10 de Google avec Carmen, critique cinglante des réseaux sociaux.