Harry Styles, Julien Doré, Louane... Top des clips de l'année 2020 chez Virgin Radio !

Ecrit par

L’année s’achève... l’heure est au bilan !

Année plus que particulière, 2020 aura tout de même été témoin de jolies sorties. De l’incontournable Dua Lipa au retour réussi de Miley Cyrus en passant par quelques petites pépites dévoilées par nos artistes français favoris, voici le top des clips de cette année 2020.

  • Harry Styles - Golden

Soucieux de défendre son deuxième album, Harry Styles a enchaîné les singles. Le dernier en date, Golden, nous a emmené sur les côtes Italiennes - une façon de nous faire oublier l’ambiance morose imposée par la pandémie. Parce qu’après des mois de confinement, ça fait toujours du bien de voir l’horizon.

  • Hervé - Si Bien du Mal

Qui aurait cru que faire des crêpes était aussi “fun” ? Dans le clip de Si Bien Du Mal (tourné en plein confinement), Hervé s’est lancé (comme de nombreux français à cette époque) dans la cuisine. Au menu, des crêpes. La vidéo deviendra virale, au point que les internautes se filmeront aux fourneaux en écoutant le morceau.

  • Suzane - L’appart vide

Suzane nous a offert un clip poétique sur la déchirure qu'est la séparation. Que se passe t-il lorsqu’avant de faire ses valises, on est déjà loin ? Avec L’appart vide, Suzane a su capturer les moments les plus fragiles (mais aussi les plus intenses) d’une séparation.

  • Julien Doré - Nous

Julien Doré a opéré un retour réussi à la rentrée de septembre avec Aimée. Ce nouvel album, porté par des singles tels que La Fièvre ou, plus récemment, Nous, nous a apporté le vent d’espoir dont nous avions besoin après des mois sombres. Partez avec Julien Doré (et ses dinosaures) au bout du monde - histoire d’oublier ces derniers mois.

  • Miley Cyrus ft. Dua Lipa - Prisoner

En novembre dernier, Miley Cyrus dévoilait Plastic Hearts - album définitivement plus rock mais aussi plus audacieux que ses précédents. La jeune artiste y a glissé Prisoner - collaboration avec Dua Lipa. Côté clip, toutes deux prennent la route pour mieux jouer dans des bars... quelque chose qui nous manque à tous.

  • Vianney - Beau-Papa

Vianney nous a offert son troisième album cette année. Et pour le porter, il a opté pour des singles poétiques tels que Beau-Papa. Dans le clip justement, on retrouve l'artiste a bord d'une barque, affrontant les aléas de la vie... petit bonus, on le voit vieillir !

  • Dua Lipa ft. Angèle - Fever

Quand deux popstars aussi douées se retrouvent sur un morceau, le mélange est explosif. Partez explorer Londres aux côtés de Dua Lipa et d'Angèle !

  • Louane - Donne Moi Ton Coeur

Pour porter son album Joie de Vivre, Louane a choisi en guise de premier single Donne Moi Ton Coeur (titre efficace, écrit par Damso). Côté clip, la jeune artiste a plongé dans un tout nouveau univers qui, de toute évidence, lui va bien. L'un des clips les plus esthétiques sortis cette année.

  • Indochine - 3eme Sexe ft. Christine & The Queens

La bande de Nicola Sirkis a célébré ses 40 ans de carrière en reprenant l'un de ses classiques avec Chris(tine & The Queens). Un clip sobre et esthétique - comme on les aime.

  • Taylor Swift - Cardigan

En juillet dernier, Taylor Swift dévoilait un album surprise - intitulé Folklore. Pour l'accompagner, l'artiste a publié le même jour le clip de Cardigan - dirigé par ses soins. Un clip bucolique qui, en cette période, nous a fait du bien.

Difficile de faire un choix. Cette année, Indochine a su s'imposer avec Nos Célébrations tandis que Suzane a échangé son corps pendant 24h avec celui de Grand Corps Malade. Aussi, difficile de ne pas évoquer l'album solo d'Hayley Williams (avec notamment le clip de Dead Horse) ou encore les chorégraphies de Sam Smith dans la vidéo qui accompagne Diamonds... cette année, les artistes ont redoubler de créativité pour mieux nous offrir des vidéos qui, évidemment, nous ont fait voyager.

Crédit : Twitter