Harry Potter x The Breakfast Club, le mash up à voir d'urgence

Ecrit par

Que se passe t-il lorsqu'Harry Potter rencontre le film culte "The Breakfast Club" ? Réponse dans une bande annonce (fictive) à voir d'urgence.

Peut-être la jeune génération n'a t-elle pas encore eu l'occasion de le voir mais The Breakfast Club est un film culte. Pour ceux qu'il faudrait resituer, ce long métrage de John Hughes date de 1985 et met en scène cinq élèves que tout oppose : Il y a le surdoué, une reine de promo, un délinquant, une détraquée ou encore un athlète et quand tout ce petit monde se retrouve en retenue un samedi matin, l'ambiance devient électrique- au début. Comme dans tout bon film américain qui se respecte, il y a une morale et cette dernière pointe le fait que même si nous avons tous des différences, nous sommes capables de les dépasser. En réalité, il n' y a rien de nouveau - ce genre d'histoire se recycle de génération en génération et donne souvent de bons résultats. Mais que ce se passe t-il lorsque The Breakfast Club devient The Hogwart Club ?

Nous retrouvons Harry, Hermione, Ron, Malfoy et Luna, tous reprenant les rôles des personnages phares du film. A bien y réfléchir, il n'a pas fallu chercher longtemps pour trouver des similitudes entre les deux univers (du moins en ce qui concerne la personnalité des personnages). Ce n'est pas la première fois qu'Harry Potter est imaginé en Teen Movie mais visiblement, c'est une source d'inspiration inépuisable. En parlant de film et d'imagination, si vous ne l'avez toujours vue, sachez que la bande annonce des Animaux Fantastiques (spin off d'Harry Potter) vient de sortir et que contrairement au trailer ci-dessus, celle-ci est bien réelle. Même après des années, Harry Potter fait partie de la culture et ce n'est pas terminé.

Source : Mashable