Harry Potter : Une nouvelle théorie sur Tante Pétunia surgit sur la toile

Ecrit par

Fans d'Harry Potter, sachez qu'une nouvelle théorie vient de débarquer sur la toile et cette dernière concerne la Tante Pétunia. Explications.

Quel étrange personnage qu'est celui de Pétunia. La soeur de Lily n'est pas étouffée par la gentillesse ou la compassion, faisant toujours passer son cher Dudley avant le reste du monde. On se souvient du premier tome, où Harry était obligé d'obéir sans broncher à ses ordres ("prépare le petit déjeuner") et on en passe. Bref, Pétunia ne sait pas ce en quoi le concept de la gentillesse consiste. Or, une nouvelle théorie lui donne des excuses. Et si Pétunia était une sorcière ?

Harry Potter : Une nouvelle théorie sur Tante Pétunia surgit sur la toile

On sait que Pétunia et son mari ont la magie en horreur, il la rejettent avec toute la force dont ils sont capables. Lorsqu'elle revient sur le personnage, J.K Rowling explique que "Pétunia a quelque chose de très spécial quand vous la regardez dans les yeux" avant de terminer par "ce n’est pas une cracmol, c’est une moldue mais... elle n’est pas une cracmol". Traduction, même si Pétunia n'est pas une sorcière, il se pourrait qu'elle ait de la magie en elle. Dans la mesure où sa soeur aurait été bien plus puissante qu'elle, il serait compréhensible qu'elle ait développé une sorte de jalousie à son égard. De plus, cela expliquerait son aversion pour le monde la magie. Si Pétunia n'était pas assez puissante pour Poudlard, alors elle aurait pu développer un sentiment de rancoeur. Est-ce vrai ? J.K Rowling ne s'est pas exprimée sur le sujet. Mais l'hypothèse se tient. On aurait voulu savoir comment les Durlsey s'en sortent dans Harry Potter And The Cursed Child mais malheureusement, il faudra faire avec ce que l'auteure nous donne sur Pottermore !

Source : Hellogiggles