Harry Potter : Une nouvelle théorie fait le buzz !

Ecrit par

Si la saga a pris fin avec Les Reliques de la Mort, l’univers de Harry Potter continue d’être le sujet de nombreux questionnements. VirginRadio.fr vous fait part de la dernière théorie, qui s’avère particulièrement troublante !

Il y a huit ans déjà sortait le septième et dernier livre des aventures de Harry Potter. Si on ne peut toujours pas s'empêcher d'espérer une suite, ce n’est pour l’instant pas dans les plans de l’auteur, bien que même Chris Columbus rêve de réaliser la suite. Mais en revanche, c’est un fait établi, Harry Potter est et restera l’une des plus grandes sagas littéraires de tous les temps. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si depuis quelques années, les œuvres de JK Rowling sont étudiées dans de prestigieuses universités américaines. Si cela peut laisser certains dubitatifs, ça n’a rien d’étonnant quand on connaît la richesse de ses écrits, et surtout les nombreux messages dissimulés au fil des sept livres. Evidemment, la saga est encore et toujours analysée par les fans les plus passionnés et fait l’objet de nombreuses théories et suppositions, parfois complètement délirantes, parfois véritablement troublantes. C’est le cas de la dernière théorie en date, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Lancée sur Tumblr, celle-ci concerne le célèbre directeur de Poudlard Dumbledore, et elle est très sérieuse. Ecoutez plutôt...

Harry Potter : Une nouvelle théorie fait le buzz !

On a encore tous en mémoire le conte des Trois Frères, qui retrace l’histoire des Reliques de la Mort. Dans le conte, les trois Frères Antioche, Cadmus et Ignotus Peverell, font apparaître un pont par magie pour traverser une rivière et y rencontrent La Mort. Furieuse que les frères aient réussi à traverser la rivière sans périr, La Mort met en place un plan machiavélique pour rétablir ce qui lui semble juste. Elle offre alors à chacun des frères un cadeau, soi disant pour les récompenser de leur talent. Ces trois objets forment ainsi le symbole des Reliques de la Mort, découvert par Harry, Ron et Hermione dans le dernier livre. Finalement, on découvre en analysant la saga que Harry, Rogue et Voldemort pourraient tout à fait être assimilés aux trois frères Peverell ! Délirant ? Pas tant que ça. Cette théorie apporte même un éclairage nouveau à l’histoire.

Ainsi dans le conte, le frère aîné Antioche, obsédé par le pouvoir, demande à La Mort la baguette la plus puissante du monde et obtient donc la Baguette de Sureau. On peut sans problème faire le rapprochement avec Voldemort, obsédé lui aussi par l’idée de devenir le sorcier le plus puissant du monde. Le second frère Cadmus, voulant humilier La Mort un peu plus, lui demande le pouvoir de faire revenir les morts à la vie. La Mort lui offre alors la Pierre de Résurrection, avec laquelle il fait revenir la femme dont il est tombé éperdument amoureux. Mais la jeune femme n’est qu’un souvenir et Cadmus passe sa vie à s’accrocher au souvenir d’un amour perdu, jusqu’à ce qu’il finisse par en mourir. Une histoire en tout point semblable à celle de Rogue, fou amoureux de Lily Potter jusqu'à la fin de sa vie. Enfin, le parcours de Harry est sans aucun doute comparable à celui du plus jeune frère Ignotus, qui se voit offrir la Cape d’Invisibilité pour échapper à La Mort. Déjà, notons que James, et par conséquent Harry, sont les descendants d’Ignotus. En plus de cela, comme lui, La Mort a cherché Harry pendant des années, mais n’a jamais pu le trouver. Dans le conte, Ignotus finit par accueillir La Mort « comme une vieille amie » et se rend de son plein gré, au même titre que Harry. Comme son ancêtre, il est le seul à avoir réussi à tromper La Mort et accepte de la suivre pour quitter « cette vie comme des égaux». Jusque là tout se tient, on est d’accord ? Mais tenez-vous bien, car la théorie ne s’arrête pas là !

En effet, si on va encore plus loin dans cette interprétation, Dumbledore serait en toute logique…La Mort elle-même ! C’est vrai, si on y réfléchit, le directeur de Poudlard a eu en sa possession les trois Reliques de la Mort avant de les laisser filer : Harry a récupéré la Pierre de Résurrection et la Cape d’Invisibilité, pendant que Voldemort lui a volé la Baguette de Sureau. Or selon le conte, celui qui possède les trois objets devient le maitre de La Mort. Dumbledore est donc le seul (avant Harry bien sûr) a avoir possédé les trois Reliques en même temps et à les avoir redistribuées. Théorie plutôt solide non ? Pour le moment, JK Rowling n’a pas réagit à ces rumeurs et cela ne reste donc que des suppositions. Voilà donc une nouvelle théorie qui vient s’ajouter à la liste ! Tout ça pour dire qu’on a définitivement besoin d’une suite pour pouvoir trouver des réponses à nos questions. En attendant, on pourra toujours se consoler avec le spin off de Harry Potter, attendu au cinéma en 2016 !

Source : Tumblr