Harry Potter : un élément clé PRESQUE passé à la trappe ?! 

Ecrit par

Un élément clé de la saga Harry Potter a bien failli ne jamais exister... 

On a eu chaud, les copains ! Il se dirait dans le monde des moldus qu'un petit détail -voire gros, de la saga aurait failli ne jamais exister... Mais lequel ? Il s'agit du fameux Choixpeau magique qui attribue à chaque nouveau sorcier la maison Poudlard à laquelle il doit appartenir. 

Comment cela ? Et surtout, pour quelle raison ? Eh bien, au départ J.K Rowling n'avait pas pensé au Choixpeau pour l’attribution des maisons aux élèves. Non, la romancière avait durant un temps, opté pour de grandes statues représentants les fondateurs placées à l'entrée de l'école et qui prendraient vie afin de déterminer qui irait où. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard ? Perso, on a notre petite préférence mais on la passera sous silence... Ne nous en voulez pas, hein ! L'idée est cohérente et pas si nulle que ça. Des statues à moitié vivantes, c'est cool aussi. Mais la romancière a décidé de faire marche arrière et se concentrer plutôt sur l'idée d'un chapeau qui contiendrait l'essence même des fondateurs. Mystique... La différence entre les deux options est la suivante : le Choixpeau magique, lui, a la possibilité de lire les pensées des petits sorciers. 

Mais, à quelle maison appartiens-tu, Harry ?! C'est bon, pas besoin du Choixpeau, on a tous la réponse...
Mais, à quelle maison appartiens-tu, Harry ?! C'est bon, pas besoin du Choixpeau, on a tous la réponse...

L'idée n'a pour autant pas tout à fait été enterrée puisque J.K Rowling s'en est servie pour Ilvermorny, la version américaine de Poudlard. Quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre, le succès des aventures d'Harry, Hermione et Ron aurait été le même sans le moindre doute ! 

Source : melty - Crédit : Warner Bros