Harry Potter : Rupert Grint (Ron Weasley) revient sur une folle rumeur du tournage

Ecrit par

Rupert Grint restera toujours Ron Weasley d'Harry Potter ! Alors qu'il est de retour à Hollywood, il revient sur son rôle culte dans la saga...

Quand Alfonso Cuaron a signé pour devenir le metteur en scène d'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, une rumeur courait sur le fait qu'il ait demandé aux trois co-stars de la saga quelque chose d'assez inhabituel ! Daniel Radcliffe, qui jouait Harry Potter, Emma Watson, Hermione Granger ou encore Rupert Grint aka Ron Weasley devaient tous écrire une dissertation sur leur personnage... Si l'histoire veut qu'Emma Watson, en bonne Hermione Granger ait rendu une copie de 16 pages, Daniel Radcliffe aurait écrit une bonne page sur le sujet. Rupert Grint aurait quant à lui ignoré l'exercice... Afin de savoir si c'était vrai, Le Huffington Post a demandé à l'acteur si la rumeur était correcte. Rupert Grint, au casting dune nouvelle série de NBC, a admis que "oui". Mais le comédien avait une bonne raison ! Alors âgé de 15 ans (l'aîné des trois acteurs), il préparait ses examens comme tous les élèves britanniques en âge d'être au lycée. Il était alors trop préoccupé par le General Certificate of Secondary Education pour penser à la dissertation demandée par Alfonso Cuaron. Il ajoute, qu'en plus, "ça va bien avec Ron de ne pas le faire. Je crois que (Cuaron ndlr) a bien aimé en fait."

Harry Potter : Rupert Grint (Ron Weasley) revient sur une folle rumeur du tournage

Rupert Grint semble en fait avoir plus en commun avec son personnage de Ron Weasley qu'on ne l'aurait cru. Son amour pour les petite douceurs sucrées est véritable ! D'ailleurs, il a acheté un camion de glaces une fois son permis de conduire obtenu : "Je ne m'en séparerai jamais" affirme-t-il. Par contre, se garer lui cause quelques soucis avec les personnes aux alentours : "Ils pensent que je suis un vrai vendeur de glaces. Ils font alors la queue pour avoir des glaces. Que je n'ai pas." Depuis la fin d'Harry Potter, Rupert Grint se tient par ailleurs à l'écart de toutes les discussions à propos de la saga, que ce soit sur la pièce de théâtre ou le spin-off d'Harry Potter, Les Animaux Fantastiques. Mais Rupert Grint se dit "fier d'y avoir participé. Ces livres inspirent tellement les gens".

Harry Potter : Rupert Grint (Ron Weasley) revient sur une folle rumeur du tournage

Il poursuit sa carrière assez discrètement. Une période de calme désirée par l'acteur explique-t-il à MTV News : "Même si j'ai adoré (Harry Potter ndlr), c'était un grand sacrifice. Toute mon enfance a été consacrée à ça. J'ai toujours eu le sentiment que je passais à côté d'autre chose. Quand j'en ai eu terminé, j'ai eu une sorte d'épiphanie, je me suis dit que je voulais m'amuser, et juste vivre et me préoccuper de rien." Mais voilà, il est temps pour lui de revenir à Hollywood ! Il se dit même prêt à tourner à nouveau avec ses anciennes co-stars d'Harry Potter. En 2016, il sera à l'affiche de Moonwalkers, prévu le 2 mars au cinéma en France. Une comédie hallucinée à propos d'une conspiration de la CIA et d'un faux alunissage filmé par Stanley Kubrick. La bande annonce est à voir ci-dessus.

Source : The Huffington Post/ MTV News - Crédit : Movieclips