Harry Potter : Quelle est la maison du fils de Harry à Poudlard ? J.K. Rowling en parle

Ecrit par

Le fils ainé de Harry a fait ses premiers pas à Poudlard hier ! Va t-il suivre un avenir aussi brillant que ses parents ? VirginRadio.fr vous en dit plus sur la rentrée du jeune Potter.

Pour les fans de Harry Potter, le 1er septembre a toujours une saveur particulière puisque ce jour marque la rentrée des élèves à l’école de sorcellerie de Poudlard. Tous les ans à la même date, les jeunes sorciers sont attendus à 11 heures précises sur le quai 9 ¾ afin d’embarquer à bord du Poudlard Express, qui les conduit tout droit à l’école. Chaque année, les Potterhead propulsent donc le hashtag #BackToHogwarts en tête des tendances Twitter et affichent leur joie de retourner en classe (alors qu’on sait parfaitement que vous non plus, vous n’avez toujours pas reçu votre lettre, bande d’imposteurs). En même temps, quand on sait combien coûte une année d’étude à Poudlard, ça calme un peu l’enthousiasme, il faut bien le dire. Mais cette année, la rentrée des sorciers était particulièrement spéciale puisque 24 ans après le premier voyage de Harry à Poudlard, c’était au tour de James S. Potter, le fils ainé de Harry et Ginny, de faire ses premiers pas à l’école de sorcellerie. On ne résiste pas à l'envie de vous remettre la célèbre scène du Poudlard Express. Aaahh le bon vieux temps…

Harry Potter : Quelle est la maison du fils de Harry à Poudlard ? J.K. Rowling en parle

L’auteur JK Rowling a bien évidemment tenu a souligné ce jour si spécial sur son compte Twitter. « Je suis à Edimbourg, alors est-ce que quelqu’un à King’s Cross pourrait souhaiter bonne chance à James S. Potter de ma part ? Il fait sa rentrée à Poudlard aujourd’hui. #RetourAPoudlard ». Evidemment après cela, on imagine que le jeune Potter a dû recevoir l’attention de nombreux élèves pour sa première journée d’école… Sans surprise, JK Rowling a ensuite révélé que lors de la Répartition du Choixpeau, James Potter avait été envoyé chez les Gryffondor, comme ses parents avant lui. S’il y en a un qui est bien déçu de ce choix, c’est le jeune Teddy Lupin (fils des regrettés Remus Lupin et Nymphadora Tonks) qui occupe le poste de préfet chez les Poufsouffle. En revanche, la famille Potter doit être très fière de son fiston ! En espérant que ses années scolaires soient un peu moins mouvementées que celle de son célèbre papa, même si à Poudlard, la vie n’est jamais de tout repos. C’est sur que c’est un peu plus excitant que les collèges et lycées moldus… Cependant, à défaut de suivre des cours de potions ou de Quidditch, sachez que Poudlard existe en Pologne ! Même si les cours sont bien évidemment fictifs, l'école vous permet de jouer aux apprentis sorciers le temps de quelques jours...

Source : JK Rowling