Harry Potter : pourquoi voulons-nous tous passer Noël à Poudlard ?

Ecrit par

Les fêtes approchent et certains donneraient n'importe quoi pour passer Noël à Poudlard - et on les comprend. Du coup, on se demande pourquoi tout le monde veut toujours allez y passer les fêtes.

Depuis des années, passer Noël à Poudlard fait partie de nos rêves les plus inouïs. Certains l'assument, d'autres non mais clairement, nous donnerions tout pour prendre le Poudlard Express et partir au château en lâchant un "ciao bitches !" à tous ceux qui subiront le traditionnel combo dinde/procès familial à notre place. Peut-être ne le saviez-vous pas mais il était effectivement possible de passer Noël à l'école des sorciers (quand on avait envie de casser son PEL pour faire le déplacement). Du coup, nous nous interrogeons ; Pourquoi Diable voulons-tous y aller ? Pourquoi est-ce que c'est sur notre liste à tous ?

Le festin

Si vous êtes un humain normalement constitué, alors la nourriture en elle-même joue un rôle. Si vous passez tous les ans par la case repas de famille, alors le menu des fêtes n'est plus vraiment une surprise. Depuis vingt ans, vous mangez de la dinde, des marrons et une bûche (enfin, au moins trois parts de bûche). A Poudlard, c'est carrément open bar. Les plats ne désemplissent jamais et si vous voulez manger une pizza cake à la sauce M&M's, grand bien vous fasse ! Les elfes de maison se feront un plaisir de vous le faire.

Les vacances de Noel

Parce que vous avez forcément vu Home Alone, vous prendre pour Kevin McCallister devait forcément faire partie de votre routine des vacances de Noël. Mais imaginez un peu être seul à Poudlard. La grande Salle pour vous tout seul, une partie d'échec version sorcier avant de vous coucher (toujours faire travailler ses méninges) et surtout, les décorations de Noel du château. Comment pourrait-on avoir envie de quitter le monde des sorciers après ça ?

Les bals

On ne va pas se mentir, tout le monde veut assister à un bal, ne serait-ce qu'une fois. Bon, on vous l 'accorde, les tenus de fête des sorciers ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus tendance (messieurs, toute notre compassion). Mais rien que pour la décoration et pour le côté "tenue correcte exigée", on s'incrusterait bien au prochain.

Les cadeaux magiques

Pour finir, les cadeaux. Pendant que nous, nous demandions des Playmobil et des petits poneys (vous avez eu 11 ans, comme nous), Harry reçoit une cape d'invisibilité. How Cool Is That ? Et encore, on ne vous parle pas des gadgets, des bonbons et des chocolats magiques typiques des fêtes. Quand on sait que lecadeau préféré des français est un livre, on se dit qu'un retourneur de temps, un balai ou même une invention des frères Weasley, ce serait bien plus cool.

En fait, se faire un marathon Harry Potter pendant les fêtes fait partie de nos traditions parce que quelque part, ça nous rappelle notre enfance. Pendant que Noël devient une fête commerciale, une course effrénée aux cadeaux et surtout, une source de stress pour nous, pauvres jeunes adultes en compétition avec notre cousine parfaire ou notre cousin qui réussit tout, Harry Potter nous rappelle que Noël, c'est aussi de la neige, de la magie et des pulls moches. Et ça, ça fait du bien. A Poudlard, il n'a personne pour nous rappeler qu'après Noel, il faut penser au jour de l'An et à ses plans et rien que pour ça, on partirait bien demain.

Source : Youtube