Harry Potter : Poudlard existe en Pologne !

Ecrit par

On a tous rêvé de s'inscrire à Poudlard. Les pauvres moldus que nous sommes ont désormais la possibilité de rajouter un peu de magie dans leur existence grâce à la Czocha College of Witchcraft and Wizardry.

La magie n'existe peut être pas en dehors du monde d'Harry Potter mais la passion des fans du sorcier est d'une puissance incroyable. C'est cet engouement inextinguible qui avait permis à un Hotel de se transformer en Poudlard. Le mois dernier, les fans ont fait plus fort avec la mise en place en Pologne d'un événement, The College of Wizardry pour recréer une version humaine du mythique Poudlard le temps de quelques jours. Dans un jeu de rôle grandeur nature et dans l'enceinte d'un superbe château médiéval, 200 personnes ont jouées aux apprentis sorciers pour tenter de recréer l'univers de l'école d'Harry Potter. Au programme : cours de magie, parties endiablées de quidditch, aventures en forêts, sortilèges et monstres en tout genres. Dans la fictive école de magie de Czocha , on retrouve cinq "maisons", à l'instar des quatre de Poudlard : Durentius, Faust, Libussa, Molin, et Sendivogius.

Harry Potter : Poudlard existe en Pologne !

La plupart des joueurs avaient des rôles d'élèves mais les professeurs étaient aussi de la partie. Que l'on adhère ou non à la pratique du jeu de rôle, on ne peut que saluer l'initiative et le résultat qui retranscrit, d'après la vidéo réalisée lors de l'événement, plutôt bien l'atmosphère des romans de J.K Rowling. The College of Wizardry a remporté un franc succès et accueillera bientôt une nouvelle promotion. Dès le 11 décembre, vous pourrez vous inscrire pour participer à la seconde session qui aura lieu du 9 au 12 avril 2015, toujours au château de Czocha. Pour faire partie de cette nouvelle classe de sorciers, il faudra vous acquitter de la somme de 280 euros. A peine le prix d'une inscription en fac. Idéal pour patienter jusqu'a la sortie du Spin off d'Harry Potter en 2016. Aimeriez vous participer au College of Wizardry?

Source : ew - Crédit : www.cowlarp.com

13 commentaires
  • Signaler
    Moi aussiiiiiiii
  • Signaler
    Mo aussiiiiiiii
  • Signaler
    Moi qui est une fan de harry potter jaimerait trop y aller
  • Signaler
    Moi qui est une fan de harry potter j aimerai trop y aller
  • Signaler
    Moi qui est un fan de harry potter j aimerai trop y aller