Harry Potter : Mort d'Alan Rickman, les réactions des stars de la saga

Ecrit par

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la mort d’Alan Rickman, le mythique professeur Rogue dans Harry Potter, à l’âge de 69 ans. On retrouve les émouvantes réactions des stars de la saga.

Et encore un… Après David Bowie dimanche dernier, Alan Rickman s’est éteint à son tour à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer (oui, lui aussi) L’acteur britannique avait endossé avec perfection le rôle de Severus Rogue, le professeur de potions dans les huit volets de la saga Harry Potter. Cette tragique disparition a ému et choqué toute une génération de fans qui ont grandi en ayant autant aimé que détesté le mystérieux personnage. Les autres stars de Harry Potter, ainsi que l’auteure J.K. Rowling sont inconsolables, et lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, on retrouve leurs émouvantes réactions.

J.K. Rowling

« Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis choquée et dévastée quand j’ai appris la mort d’Alan Rickman. Il était un splendide acteur et un homme merveilleux. Mes pensées vont à Rima et le reste de sa famille. Nous avons tous perdu un grand talent. Ils ont perdu une partie de leurs cœurs. »

James Phelps (Fred Weasley)

« Choqué et triste d’avoir appris qu’Alan Rickman s’est éteint. Un des acteurs les plus sympas que j’ai rencontré. Mes pensées et prières vont à sa famille en ce moment »

Oliver Phelps (George Weasley)

« Terriblement triste nouvelle de la mort d’Alan Rickman. Une personne drôle et engagée qui a mis un jeune acteur timide à l’aise quand j’étais dans Harry Potter »

Emma Watson (Hermione Granger)

« Je suis très triste d’avoir appris pour Alan aujourd’hui. Je me sens chanceuse d’avoir travaillé et passé du temps avec un homme et un acteur si spécial. Nos conversations vont vraiment nous manquer. RIP Alan. On t’aime »

Daniel Radcliffe (Harry Potter)

« Alan Rickman est indéniablement l’un des plus grands acteurs avec qui j’ai travaillé. Il est également l’une des plus loyales et encourageantes personnes que j’ai jamais rencontrée dans l’industrie du cinéma. (…) Alan était extrêmement gentil, généreux et drôle. (…) En tant qu’acteur, il a été le premier adulte dans Harry Potter à me traiter comme un égal, non pas comme un enfant. Travailler avec lui à un âge si formateur a été incroyablement important et je retiendrais les leçons qu’il m’a apprises durant le reste de ma vie et de ma carrière. Les tournages de films et les scènes de théâtre vont être beaucoup plus pauvres avec la perte de ce grand acteur et homme. »