Harry Potter : Le trailer du spin-off Les Animaux Fantastiques, notre décryptage

Ecrit par

Après des mois d’attente, le premier trailer officiel pour le spin-off d’Harry Potter vient de faire son apparition. Bien que court, le mystère qui plane autour de ce dernier nous incite à nous interroger.

Il est enfin là, le premier trailer du spin-off les animaux Fantastiques vient d’être dévoilé. Sauf qu’en seulement quelques secondes, difficile de se faire une idée autre que « amen », « enfin » et « génial ». Bien sûr, il y a quelques variantes mais globalement, c’est le genre de réactions que la plupart des internautes qui l’ont vu ont pu avoir. Une minute et quarante secondes, c’est tout ce dont nous disposons pour tenter de nous faire une idée de cette nouvelle aventure tout droit sortie du mon magique d’Harry Potter. Sauf que même si Newt Scamander a l’air incroyable, ça n’efface pas nos interrogations. Non, Warner Bros, un seul petit trailer ne suffit pas à nous calmer. Pourtant, c’était bien essayé.

Harry Potter : Le trailer du spin-off Les Animaux Fantastiques, notre décryptage

Vous le savez, ce fameux Spin-off se passe des années avant l’ère d’harry Potter et met en lumière New Scamander, célèbre magizoologiste. Dans ce film, il sera question de créatures magiques et la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est - "quel genre de créatures, au juste ?" Parce que chez les sorciers, ce n’est clairement pas ce qui manque et nous n’avons pas besoin d’un aller-retour dans la foret interdite pour nous en souvenir. Licornes, centaures ou même hypogriffes, nous en avons vu passer de belles en plus de dix ans de fidélité à Harry Potter. (Dix ans ? Déjà ? Alors ça voudrait dire que ma relation avec la saga a duré plus longtemps qu’avec n’importe qui d’autre ?- pardon. ) D’ailleurs, personne n’a oublié les mandragores, ces petites bestioles immondes qui hurlent tellement fort qu’à côté d’elles, les cris de votre neveu de huit mois semblent aussi mélodieux qu’une chanson de Taylor Swift. Les verra t-on ? Pour nos tympans, nous espérons que non, finalement. Aussi, grandes créatures attendues de ce spin-off, les Dragons. Avec un nom comme « Dragonneau » (dans la version française), on ne peut qu’espérer en croiser un. Sinon, ce serait vraiment traitre de la part des scénaristes.

Harry Potter : Le trailer du spin-off Les Animaux Fantastiques, notre décryptage

Aussi, il serait légitime de se demander en quoi Les Créatures Fantastiques se démarquera complètement d’Harry Potter. Remake ou Spin-off ? Si vous vous posiez la question, n’ayez pas peur du sacrilège, nous nous interrogeons aussi. A en juger par les premières images, les choses tourneront mal pour Newt Scamander. Il semble tenu pour responsable de l’évasion de ces fameuses créatures et allez savoir pourquoi, nous imaginons bien le Ministère de la Magie lui envoyer quelques Aurors pour lui remettre les idées en place. Comme Harry ( à l’époque traqué par Voldemort), il y a de fortes chances pour que le magizoologiste soit la cible de sorciers qui ne lui voudront pas que du bien. En même temps, il n’y aurait pas film qui tienne la route sans méchants, cela va de soit. Pourtant, cela ne sera pas un remake. Le charisme d’Eddie Redmayne fonctionne, nous sommes loin du personnage joué par Daniel Radcliffe il y a quelques années. L’univers est le même, on sent bien que l’on retrouve le monde tant aimé du sorcier et déjà, on voudrait être plus vieux d’un an. Les Animaux Fantastiques sortira en novembre 2016 et d’ici là, il ne nous reste plus qu’à hiberner. Et à prier pour que la Bieraubeurre soit toujours la boisson officielle du monde magique.

Source : warner bros - Crédit : Warner

1 commentaire
  • Signaler
    Ce n'est franchement pas un super article. Vous faites à partir de rien, il n'est que très peu renseigné alors même que des créatures ont été révélées avant le Trailer. Si le Trailer ne dit pas grand, il confirme l'histoire globale, à savoir la fuite des créatures que Newton Scamander amène avec lui à New York. Je ne parle pas non plus des fautes (New au lieu de Newt, hypogriffe au lieu d'hippogriffe, comme s'il avait froid... bref). Vous ne vous renseignez pas et vous passez à côté de ce qui pourrait être commenté dans le trailer : le "Lumos Maxima" du début, référence à HP 3, le thème à la fin, repris mais pas tout à fait, la baguette. On est clairement dans l'univers Potterien. Bref, renseignez-vous.