Harry Potter : Le producteur des Animaux Fantastiques révèle comment le film est né

Ecrit par

Le spin-off d'Harry Potter Les Animaux Fantastiques débarque au cinéma le 18 novembre prochain ! Mais comment est né le projet dans l'esprit des créateurs ? David Heyman, le producteur des films explique...

Alors que les acteurs d'Harry Potter sont aussi impatients que nous de voir les Animaux Fantastiques, il est temps de savoir comment le projet est né ! Le producteur David Heyman a acquis en 1997 les droits d'adaptation du premier film de la saga avant même la publication du livre Harry Potter à l'école des sorciers ! Pour lui, Newt Scamander était dans l'imaginaire de J.K. Rowling depuis un moment : "Quand ça s'est terminé (l'aventure des films Harry Potter ndlr), il y avait une certaine tristesse parce ça avait été une grande partie de ma vie. Jo Rowling a créé un monde tellement riche et profond. Ce que vous lisez dans les livres est d'une certaine manière juste un aperçu de ce monde. Je lui ai demandé plus d'informations à propos de l'arbre de famille (de Sirius Black ndlr) parce qu'on devait le peindre au mur (pour Harry Potter et l'Ordre du Phénix) et le livre contenait seulement deux noms et une demi-heure plus tard, j'ai reçu un arbre généalogique sur 6 générations avec une centaine de personnes. Je suis sûr que Newt Scamander et son histoire trottaient dans sa tête depuis des années."

Harry Potter : Le producteur des Animaux Fantastiques révèle comment le film est né

Finalement, il révèle à The Hollywood Reporter que le projet des Animaux Fantastiques s'est fait très simplement : "On était assis en train de se demander ce qu'on pouvait encore faire avec ce monde et Lionel Wigram (producteur), qui est la première personne à qui j'ai montré le premier livre (Harry Potter), a proposé qu'on fasse un documentaire sur Newt. Cette idée a été proposée à Jo et elle a répondu qu'on pouvait faire un film à son propos." Tout simplement ! Et voilà que J.K. Rowling, qui a révélé les noms des écoles de sorcellerie du monde d'Harry Potter, écrit le scénario dans la foulée... Mais David Heyman ne voit pas ce projet comme une franchise (on vous rappelle qu'une trilogie est prévue pour les aventures de Newt Scamander) : "On a pensé à faire deux films, mais tous ces trucs, et c'est peut-être pas une bonne chose de ma part, je ne les regarde comme des franchises. Je les vois comme des films. Nous voulons faire le meilleur film possible à chaque fois et si vous ne le faîtes pas, vous n'aurez pas de deuxième ni de troisième." Mais vu la bande annonce et l'équipe, c'est sûr, la trilogie s'annonce très bien !

Source : The Hollywood Reporter - Crédit : Superhero Feed