Harry Potter : La réédition illustrée est sortie !

Ecrit par

Le premier tome des aventures de Harry Potter vient d’être réédité dans une superbe version illustrée. En attendant la sortie française, découvrez de nouveaux dessins de Jim Kay.

Harry Potter et les Reliques de la Mort est maintenant sorti il y a plus de huit ans, mais la magie continue encore et toujours. Les éditions Bloomsbury viennent de rééditer le premier tome Harry Potter à l’Ecole des Sorciers dans une superbe version qui va faire le bonheur de collectionneurs. Composée de nombreuses illustrations de l’artiste Jim Kay, cette nouvelle édition permet une immersion complète dans l’univers magique de l’un des plus grands succès littéraires. Le résultat est véritablement à la hauteur car le dessinateur s’est lancé dans un long et fastidieux travail. Pour chacun de ses personnages illustrés, il a trouvé l’inspiration parmi les gens ou les lieux qu’il connaît. Des images inédites de la réédition de Harry Potter avaient déjà été dévoilées, illustrant de manière fidèle les écrits de l’auteur. De nouvelles illustrations ont été partagées puisque le livre est paru hier en Angleterre.

Harry Potter : La réédition illustrée est sortie ! - photo
Harry Potter : La réédition illustrée est sortie ! - photo
Harry Potter : La réédition illustrée est sortie ! - photo
Harry Potter : La réédition illustrée est sortie ! - photo
Harry Potter : La réédition illustrée est sortie ! - photo

Sur Pottermore, Jim Kay s’est expliqué au sujet de ses inspirations et de sa vision du monde de JK Rowling. « Hermione est complètement inspirée de ma nièce. […] Quand à Dumbledore, je me suis basé sur un ami à moi qui vit à l’autre bout du monde. Il a été extrêmement gentil. Il avait vu mes dessins originaux et a posé dans les mêmes positions puis il m’a envoyé ses magnifiques photos. Ensuite, je portais un ensemble pourpre, une tenue réfléchissante et je m’asseyais en face d’un miroir pour obtenir les bonnes ombres et le bon éclairage. » Enfin pour le héros, l’artiste l’a croisé au détour d’un couloir. « Harry a été le dernier que j’ai trouvé en fait. Je l’ai repéré dans le métro de Londres. Je me baladais et sa mère était avec lui alors j’ai dit ‘C’est un peu bizarre, mais votre fils ferait un personnage fantastique. » Et ce n’est que le début puisque Jim Kay aura la lourde tâche de fait vivre sous son crayon les six autres tomes. On a hâte de voir ses représentations des créatures magiques comme Aragog, Buck ou encore Dobby, que des fans essaient de libérer à Londres. La version anglaise illustrée de Harry Potter à l’Ecole des Sorciers est disponible dès à présent sur Amazon et la librairie de The Guardian. Pour la version française, il faudra attendre le 22 octobre.

Source : Pottermore, The Guardian