Harry Potter : La pièce de théâtre 'The Cursed Child' sera divisée en deux parties

Ecrit par

Double dose de magie avec la pièce « Harry Potter and the Cursed Child », qui sera présentée à Londres l’été prochain. JK Rowling vient d’annoncer que ce nouveau projet serait divisé en deux parties !

L’aventure Harry Potter continue encore et toujours. Après avoir annoncé cet été qu’une pièce de théâtre Harry Potter serait bientôt présentée à Londres, JK Rowling vient de révéler que « Harry Potter and the Cursed Child » (Harry Potter et l’Enfant Maudit) serait finalement adaptée en deux parties ! C’est via son compte Twitter que l’auteur a annoncé la bonne nouvelle : « *se racle bruyamment la gorge et frappe sa cuillère contre sa tasse de thé* J’ai des nouvelles concernant la pièce #CursedChild ! En raison de l’ampleur de l’histoire sur laquelle nous travaillons, Harry Potter and the Cursed Child sera en deux parties ! ». Si on en sait pour l’instant très peu au sujet de l’intrigue, l’auteur a tout de même tenu à dire que « l’Enfant Maudit » n’était pas Harry, et qu’il ne s’agissait pas non plus d’un préquel. Que nous prépare t-elle encore ?

Sur le site Pottermore, le metteur en scène John Tiffany a fait part de son enthousiasme à l’idée de travailler sur un tel projet. « « Je n’ai jamais travaillé sur quelque chose de semblable auparavant. D’habitude au théâtre, on adapte l’histoire existante ou bien on crée une nouvelle pièce en intégralité. Avec The Cursed Child, nous avons l’opportunité unique d’explorer les livres les plus aimés et les personnages les plus adorés jamais écrits – en plus de travailler avec JK Rowling pour écrire une histoire de ce monde que personne ne connaît encore. C’est exaltant. » Les fans sont décidément comblés en ce moment, puisque pas plus tard que la semaine dernière, JK Rowling a dévoilé des informations sur les origines de la famille Potter. Malgré les années, l’engouement autour du célèbre sorcier à lunettes est toujours intact et cette nouvelle pièce sera sans aucun doute un énorme carton. Pour découvrir la mystérieuse histoire de l’Enfant Maudit sur les planches, il faudra se rendre dans la capitale anglaise à l’été 2016.

Source : JK Rowling