Harry Potter : La bouleversante théorie des fans sur Sirius Black et Remus Lupin

Ecrit par

Cette nouvelle théorie exposée sur Tumblr par une fan de Harry Potter risque de vous rendre profondément triste… Elle concerne en effet deux des personnages les plus appréciés des Potterheads, Sirius Black et Remus Lupin.

Depuis la fin de la saga Harry Potter il y a maintenant huit ans de cela (quatre ans depuis le dernier film), les fans n’ont pas d’autres choix que de lire, re-lire et re-re-lire pour la énième fois les œuvres de JK Rowling. Alors forcément à force de relectures, on finit par découvrir des subtilités qui nous avaient échappées la première fois, voire même les dix fois suivantes. Ainsi sur Tumblr, on peut lire les théories les plus folles sur l’univers de Harry Potter, mais la dernière en date concerne Sirius Black & Remus Lupin et risque bien de vous briser le cœur. L’hypothèse en question provient du compte Tumblr prisonersirius, qui s’est attardé sur l’affrontement entre Harry et Voldemort, lorsque le jeune sorcier utilise la pierre de Résurrection une dernière fois avant de se sacrifier. Dans ce passage particulièrement bouleversant, Harry fait notamment apparaître les silhouettes de ses parents décédés, qui portent tous deux les mêmes vêtements que le jour de leur mort, le 31 octobre 1981. On en conclut donc que la pierre de Résurrection montre les gens sous la forme exacte de ce à quoi ils ressemblaient au moment de leur mort.

via GIPHY

via GIPHY

Seulement, lorsque Harry se retrouve face aux silhouettes de Sirius et Remus, il est précisé que les deux amis semblent plus jeunes qu'au moment de leur disparition. On peut même lire que Sirius est « beaucoup plus jeune que Harry ne l’a jamais vu de sa vie » et que Lupin apparaît « plus jeune également » avec « des cheveux plus épais et plus sombres ». Une précision qui a poussé cette fan à penser que JK Rowling insinuait, malgré le fait que les deux hommes aient vécu de nombreuses années après James et Lily, que Remus et Sirius étaient également morts en cette tragique nuit d’Halloween, ou du moins que leurs âmes l’étaient. Ce soir là, Remus et Sirius ont en effet perdu leurs meilleurs amis et ont découvert en même temps qu’ils avaient été monstrueusement trahis par Peter, celui qu’ils considéraient également comme un ami fidèle. Pour compléter l’horreur de la situation, Sirius était envoyé à Azkaban pour un crime qu’il n’a jamais commis, pendant que Lupin était forcé de croire que Lily, James et Peter avaient tous trouvé la mort par la faute de Sirius, son ami le plus proche. JK Rowling avait déjà confirmé une théorie qui faisait le buzz concernant Dumbledore, alors on va attendre de voir si l'auteur s'exprime sur cette nouvelle hypothèse avant de sortir les mouchoirs...

Source : Tumblr

1 commentaire
  • Signaler
    *snif* Je... m'étais... promis... de ne pas y repenser. J'ai été boulersé par la mort de Sirius que les détails par après m'ont échapper. Mais en lisant ceci, un article qui se traduit par "Remus et Sirius étaient des sortes d'ange gardiens qui veillaient sur Harry", je m’effondre. Pas la peine d'attendre la confirmation, j'ai déjà ressortie les mouchoirs.