Harry Potter : L'école française ouvrira ses portes en mai 2017

Ecrit par

Harry Potter dans la vraie vie, c’est pour bientôt ! Une école française des sorciers va ouvrir ses portes en mai 2017, en voici tous les détails.

Qui n’a jamais imaginer recevoir sa lettre de Poudlard nous annonçant qu’on est en réalité un sorcier à en devenir et qu’on s’apprête à étudier dans la plus prestigieuse école des sorciers du monde ? Si vous attendez depuis des années que ce rêve ne vienne à vous, pourquoi pas aller de vous-mêmes vers lui ? Une école pour le moins insolite s’apprête à ouvre ses portes en France, à Bourgougnague précisément. Le Château de Jolibert accueillera tous les apprentis sorciers du 25 au 28 mai 2017 pour passer quatre journées complètement inédites. Ils pourront passer sous le Choixpeau magique qui désignera une maison pour eux, suivre des cours de potion et de sorcellerie et également s’initier au Quidditch qui verra bientôt sa ligue officielle créée. Le fantasme de tout Potterhead qui se respecte !

C’est l’association Mimbulus Minbletonia qui est à l’initiative de cet événement dans le Lot-et-Garonne, les démarches à suivre pour déposer votre candidature sont disponibles ici (oui, intégrer la première école des sorciers en France ça se mérite) Bonne chance à tous ! Alors que la saga Harry Potter s’est achevée il y a près de dix ans maintenant, le spin-off Les Animaux Fantastiques cartonne en ce moment, et on vous propose d’en découvrir les indices cachés que tout le monde a manqué.