Harry Potter : JK Rowling révèle les noms des écoles de sorcellerie du monde

Ecrit par

Attention révélations, il y a du nouveau sur Pottermore ! JK Rowling nous dévoile le nom des différentes écoles de sorcellerie dans le monde.

« Les histoires qu’on aime le plus vivent en nous pour toujours. » Grâce à Pottermore, JK Rowling a fait en sorte de tenir parole. L’auteur de Harry Potter continue de révéler de précieuses informations au sujet de l’univers de la magie et répond peu à peu aux nombreuses interrogations de ses fans passionnés. Il y a quelques mois, JK Rowling s’était notamment expliquée sur le prénom du fils de Harry, et elle répond maintenant à une question que se posaient de nombreux lecteurs : où sont scolarisés les sorciers du monde entier ? Jusqu’à présent, on avait seulement connaissance de l’école Poudlard (Ecosse), où se rendaient les jeunes sorciers britanniques. On savait également que les élèves français suivaient leurs études à l’Académie de Magie de Beauxbâtons (France) et qu’une troisième école était située quelque part en Europe de l’Est (vraisemblablement près de la Russie), l’Institut Durmstrang. On apprend désormais qu’il existe onze écoles de magie dispersées à travers le monde et l'auteur a dévoilé le nom de sept d’entre elles.

Harry Potter : JK Rowling révèle les noms des écoles de sorcellerie du monde

En effet, si JK Rowling a levé le voile sur le secret qu’Alan Rickman refusait de dévoiler, elle a encore de nombreuses informations à partager ! Sachez donc que l’école de magie d’Amérique du Nord se nomme Ilvermorny et se situe dans le nord-est des Etats-Unis. Située au milieu de la forêt tropicale, l’école Castelobruxo au Brésil accueille les sorciers d’Amérique du Sud et met l’accent sur la botanique et l'étude des créatures magiques. Pour les étudiants européens qui souhaitent étudier la faune et la flore d’Amérique du Sud, il existe d’ailleurs un programme d'échange. En Asie, les jeunes élèves apprennent la magie à Mahoutokoro au Japon, la plus petite école de sorcellerie. Ils y sont reçus à partir de sept ans (mais commencent les études à onze ans) et portent des robes enchantées, dont la couleurs évolue en fonction de leurs progrès en magie. Quant à la plus grande, l’école d’Uagadou, elle se situe en Afrique, quelque part dans Les Montagnes de la Lune. Elle accueille les étudiants venus de tout le continent et est connue pour fournir de très bonnes formations en astronomie, alchimie et métamorphose. Pour le moment, rien de nouveau au sujet d’une école en Australie ou encore au Canada, mais JK Rowling devrait dévoiler le nom des trois écoles restantes très bientôt !

Source : Pottermore