Harry Potter : J.K. Rowling fait des révélations sur les Dursley

Ecrit par

Appel à tous les Potterhead ! Pour célèbrer les 35 ans du personnage de Dudley Dursley, JK Rowling a fait de nouvelles révélations sur Pottermore ! Par ici, suivez VirginRadio.fr !

« Les histoires que nous aimons le plus vivent en nous pour toujours. » C’est sur cette phrase que JK Rowling avait clôturé quinze ans d’aventures Harry Potter lors de l’avant première du dernier film en juillet 2011. Il faut dire qu'avec les nouvelles concernant le spin off, l'excitation est déjà à son comble, mais l’histoire continue surtout de vivre grâce à la passion des fans du monde entier et au site Pottermore, sur lequel l’auteur fait partager les secrets du plus célèbre des sorciers. Ainsi, pour fêter l’anniversaire de Dudley Dursley, on apprend de nouvelles informations au sujet de Pétunia et Vernon Dursley, la tante et l'oncle de Harry. Sans surprise, l’auteur ne porte pas ces personnages dans son cœur. « Pétunia est le nom que je donnais toujours au personnage désagréable lorsque je jouais avec ma sœur Di quand nous étions petites » a t-elle écrit. Mais pourquoi Vernon et Pétunia éprouvent-ils une telle haine à l’égard de Harry ? On savait déjà dès le premier livre que les Dursley détestent tout ce qui touche de près ou de loin à la magie, mais JK Rowling a apporté une explication un peu plus claire.

L’auteur Britannique raconte qu’à la fin de leurs études, Pétunia avait invité sa sœur Lily et son petit ami James à rencontrer son nouveau fiancé Vernon. Mais comme on peut l’imaginer quand on connaît le caractère des deux personnages, la rencontre entre James Potter et Vernon Dursley ne s’était pas très bien passée. Le père de Harry n’avait pas vraiment fait bonne impression et s’était ouvertement moqué du fiancé de Pétunia, lui décrivant par exemple son balai de course lorsque Vernon lui demandait quelle voiture il conduisait. Agacé, l'oncle de Harry avait sous entendu que les sorciers devaient de toute façon vivre avec leurs allocations-chômage, et lorsque James lui avait répliqué que ses parents lui avaient légué une belle fortune qui l’attendait à Gringotts, la banque des sorciers, il avait carrément quitté la soirée avec Pétunia, fou de rage. Si James avait promis à Lily de se faire pardonner dès qu’il en aurait l’occasion, un froid s’était installé entre les deux sœurs, et Pétunia n’avait même pas invité Lily à être sa demoiselle d’honneur lors de son mariage. Le dégoût de Vernon envers Harry provient donc de sa ressemblance frappante avec son père, et du très mauvais souvenir qu’il garde de sa rencontre avec James. Voilà, joyeux anniversaire Dudley, tes parents sont des gens odieux et prétentieux, sans le moindre sens de l'humour ! Pour vérifier si vous être réellement un vrai fan, VirginRadio.fr vous révèle 10 choses à savoir sur la saga Harry Potter ! Que pensez-vous de ces nouvelles révélations sur les Dursley ?

Source : https://www.pottermore.com/