Harry Potter : J.K. Rowling dévoile des informations sur les origines de la famille Potter

Ecrit par

Le design du site Pottermore vient d’être remis à jour et l’auteur JK Rowling a fait des révélations inédites concernant son héros. VirginRadio.fr vous en dit plus sur les origines de la famille Potter.

Depuis l’ouverture de son site Pottemore en 2012, JK Rowling continue de faire vivre la magie de son histoire via des révélations inédites sur la saga. Dans un nouvel article posté aujourd’hui, l’auteur fait la lumière sur l’arbre généalogique du plus célèbre de sorciers. Ainsi, on apprend que c’est à l’un de ses ancêtres nommé Linfred que l’on doit l’invention de remèdes encore utilisés aujourd’hui, comme la Pimentine (qui soigne le rhume) et la potion Poussos (qui aide à faire repousser les os). C’est de cette manière que la famille a commencé à faire fortune. Le fils de Lindfred, Hardwin, a épousé une jeune sorcière du nom de Iolanthe Peverell, la petite fille d'Ignotus Peverell. C’est elle qui a hérité de la cape d’invisibilité, qui existera bientôt dans la vraie vie. Elle a ainsi instauré la tradition selon laquelle la cape se transmet de génération en génération dans le plus grand des secrets.

via GIPHY

Il se trouve qu’ironiquement, le grand-père de Harry, prénommé Fleamont, est l’inventeur de la potion capillaire Lissenplis, qui permet de rendre les cheveux lisses et soyeux. Grâce au succès de sa potion, Fleamont a multiplié la fortune des Potter, mais il est décédé d’une Dragoncelle. Cependant, Fleamont et sa femme Euphemia ont vécu assez longtemps pour assister au mariage de leur fils James avec la jolie Lily Evans. En revanche, ils n’ont jamais rencontré leur petit-fils Harry. JK Rowling a également indiqué avoir embauché un correspondant Pottermore, qui tiendra les fans informés de l’actualité du très attendu spin off de Harry Potter « Les Animaux Fantastiques ».

Source : Huffington Post, Pottermore