Harry Potter : J.K Rowling annonce qu'il n'y aura plus d'histoires

Ecrit par

Le succès d'Harry Potter étant indéniable, J.K Rowling aurait très bien pu continuer à surfer sur la vague pendant encore quelques années. Or, cela ne sera pas le cas. Explications.

Harry Potter & The Cursed Child est officiellement sorti dans les librairies britanniques (la version française attendra octobre) et même si J.K Rowling a fait marché son imagination débordante une fois de plus, ce n'est pas le succès de la pièce qui donnera naissance à de nouvelles histoires : "On en a fini avec Harry, maintenant", a t-elle confié.

Selon Reuters, J.K Rowling aurait répondu un "non" catégorique lorsque des journalistes l'ont interrogée sur une quelconque suite. Les fans pouvaient-ils s'attendre à d'autres histories ? Dans la mesure où la pièce est un succès et où Pottermore compte toujours plus d'adeptes, on aurait pu s'y attendre. Or, cela ne sera pas le cas : "Il entame un très grand voyage dans ces deux pièces", commence t-elle. "Je pense qu'on en a fini avec Harry. C'est la nouvelle génération maintenant alors je suis très excitée de ce nouveau projet. Mais avec Harry, c'est terminé". Voilà qui est clair. En même temps, force est de constater qu'elle a raison. Harry Potter a déjà tout vécu et peut-être vaudrait-il mieux ne pas trop en faire pour ne pas perdre l'essence de la saga ? Chacun aura son avis sur la question. Au moins, il nous restera Harry Potter Go pour compenser.

Source : Reuters