Harry Potter, Home Alone.. les films incontourables à voir pendant les fêtes

Ecrit par

Enfin, les vacances de Noel sont là. Ce que cela veut dire pour nous ? Tout simplement que nous nous allons pouvoir buller devant la télé avec du chocolat et un plaid. C'est cliché, c'est vrai. Mais c'est tellement bon.

Même lorsque l'on déteste les fêtes, il faut reconnaître que les vacances de Noël sont le meilleur moment de l'année. A cette période, on ne boit presque que du chocolat chaud, on s'emmitoufle dans des plaids énormes, on remet nos pires pulls de Noël et pour finir, on regarde des films niais en boucles sans culpabiliser. Enfin ça, c'est seulement si vous avez eu le temps de faire tous vos cadeaux. Si ce n'est pas le cas, nous vous souhaitons bien du courage et en plus, on vous donne une liste d'idées cadeaux. Pour les autres, voici les films incontournables à revoir pendant les fêtes.

La vie est belle

Le classique qui nous fait tous pleurer. Vous vous croyez immunisé et sans coeur ? On en reparle quand vous aurez vu le chef-d'oeuvre de Capra.

New Year Eve

Ce Love Actually made in US est un peu le feel good movie qui nous donnerait presque envie de sortir pour fêter le Nouvel An..!

Le Grinch

Là encore, c'est un classique. Peut-on fêter Noël sans regarder le Grinch ?

Le journal de Bridget Jones

D'accord, c'est une comédie romantique. Mais rien que pour le pull moche de Darcy, il faut le voir. En plus, la science atteste que regarder ce genre de film ferait de vous de meilleures personnes !

Harry Potter à l'école des sorciers

Parce que le marathon Harry Potter pendant les vacances, c'est la base. Et en plus, nous voudrions tous passer Noël à Poudlard.

Home Alone

Ah, Kevin. Avouez-le, vous aussi, vous avez rêvé de truffer votre maison de pièges pour la protéger. Sauf que votre père l'a assez mal pris.

The Holiday

Jude Law, Jack Black, Kate Winslet et Cameron Diaz nous offrent un joli film de Noël qui, pour le coup, nous donnerait presque envie de partir en vacances dans la maison d'un parfait étranger.

Love Actually

C'est LE film de Noël par excellence !