Harry Potter : Hogwarts Legacy, 3 choses à savoir sur le jeu évènement

Ecrit par

Avis aux passionnés de magie et de jeux videos ! Voici pas moins de trois choses à retenir sur Hogwarts Legacy : l'héritage de Poudlard. 

C'est probablement l'un des jeux les plus attendus dans le monde magique du gaming : annoncé lors de la conférence de presse dédié à la PS5 en septembre dernier, Hogwarts Legacy : l'héritage de Poudlard prend son temps. Pandémie oblige, il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine avant de pouvoir se glisser dans la peau d'un sorcier : "Créer la meilleure expérience possible pour l’ensemble du monde des sorciers et les fans de gaming est primordial pour nous, donc nous allons donner au jeu le temps dont il a besoin. Hogwarts Legacy sortira en 2022", annonçait ainsi Avalanche Software via un communiqué. En attendant, voici pas moins de trois choses à savoir sur le jeu évènement.

  • Un jeu inclusif

Première bonne nouvelle, les futurs joueurs ont été entendus : alors que beaucoup espéraient un jeu plus inclusif, il semblerait que les studios Avalanche Software partage le même point de vue. Ainsi, les joueurs auront le choix parmi de nombreux critères : la voix, le physique mais aussi le genre du personnage... tout a été pensé pour laisser plus de liberté au joueur - une façon de, selon certaines rumeurs, répondre aux commentaire transophobes de J.K Rowling.

  • Comment jouer à Hogwarts Legacy ?

C'est probablement LA question que tout le monde se pose. Le jeu semble magique (sans jeu de mot) mais, sera t-il accessible à tous ? Eh bien, oui : Hogwarts Legacy sera disponible sur PC, mais aussi sur Playstation 5, Playstation 4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X et Xbox Series X... ce qui laisse tout de même de nombreuses possibilités. Malheureusement, le jeu ne sera pas dispo sur Switch...

  • Certains lieux ne seront pas dans le jeu

On le sait, l'univers d'Harry Potter est si vaste que nous n'aurions pas assez d'une vie pour l'explorer en intégralité. Et justement, Hogwarts Legacy nous plongera près d'un siècle avant l'arrivée de notre sorcier préféré... de ce fait certains lieux tels que la cabane hurlante (et le saule cogneur) ne seront pas dans le jeu : pour rappel, l'arbre n'a été planté qu'en 1971... soit bien après les évènements qui ponctuent le jeu.

Il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir se glisser dans la peau d'un sorcier... d'ici là, on peut toujours se refaire un marathon Harry Potter !

Crédit : Portkey Games