Harry Potter et l'enfant maudit sera publié en France

Ecrit par

Vous l'attendiez et les éditions Gallimard l'ont fait. La pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit devrait bel et bien sortir en France. Explications.

Depuisl'annonce de la sortie du "huitième livre" d'Harry Potter prévue pour l'été prochain en Grande Bretagne, nous savions que la France serait la prochaine sur la liste même si, bien sûr, rien n'avait été confirmé. Comme l'on s'y attendait, les éditions Gallimard (qui avaient déjà publié les premiers ouvrages) viennent de mettre la main sur la pièce qui signe les nouvelles aventures du sorcier et de son fils. « Nous sommes heureux d’annoncer que Gallimard Jeunesse publiera au mois d’octobre Harry Potter et l’Enfant Maudit, Parties Un et Deux, le texte intégral de la pièce de théâtre », a t-il été annoncé via un communiqué de presse.

En ce concerne le synopsis, nous ne vous ferons pas l'affront de le rappeler mais pour les plus novices, sachez que la pièce reviendra sur les difficultés que rencontre Harry Potter depuis qu'il est sorti de Poudlard. Ministère de la magie, vie de famille et forcément, les interrogations de son fils cadet quant à son héritage ne lui laissent aucun répit et c'est là-dessus que J.K Rowling s'appuie pour poursuivre l'histoire que nous connaissons tous par coeur. Bien que le choix d'une pièce de théâtre en ait surpris plus d'un, l'auteure, elle, est persuadée qu'une fois que le public aura découvert ce qu'il en retourne, il approuvera ce choix. Verdict en juillet pour les britanniques et pour nous, ce sera quelques mois plus tard. Pour les véritables fans de la saga, sachez que pour patienter, un extrait sera dévoilé lors des MTV Movie Awards 2016 qui se tiendront d'ici quelques jours.

Source : Gallimard via 20 min