Harry Potter et l'enfant maudit enfin disponible en version française

Ecrit par

Il est enfin là ! Depuis le temps que les fans l'attendaient, le nouveau tome Harry Potter est enfin en librairie dans la langue de Molière depuis minuit...

Neuf ans après la sortie du dernier livre, la ferveur des fans n'a pas vraiment faibli. Si les anglosaxons ont déjà sauté dessus, le 8 ème tome des aventures d'Harry Potter et l'enfant maudit, partie 1 et 2, est enfin chez nous en langue française depuis minuit ce vendredi... Pour fêter l'événement, l'éditeur Gallimard voit les choses en grand. Pas moins de 200 librairies à travers la France et la Belgique ont ouvert leurs portes la nuit dernière pour permettre aux plus grands fans de se munir de leur précieux 8ème tome Harry Potter, dont une nouvelle théorie sur sa tante Pétunia agite le web... Co-écrit par l'auteur et dramaturge Jack Thorne et J.K. Rowling en personne, la pièce de théâtre (puisque cette fois, ce n'est pas un roman) reprend 19 ans après la bataille finale d'Harry Potter contre Voldemort. Le sorcier est désormais marié à Ginny Weasley, a trois enfants et est un employé surmené du célèbre Ministère de la magie... Albus Sevrus, son deuxième fils, va lui rencontrer des problèmes d'intégration à Poudlard, où il ne peut compter que sur un seul ami, Hyperion Malefoy, fils de Drago !

Harry Potter et l'enfant maudit enfin disponible en version française

Comme vous pouvez vous en douter, le succès est toujours au rendez-vous. Si on ne connaît pas les premiers chiffres en France pour cette nouvelle édition, la version anglaise était déjà numéro 1 des ventes à sa sortie en août dans l'Hexagone ! Même chose outre-Manche, où Harry Potter and The Cursed Child fait un carton au théâtre et en libraire. Jusqu'en décembre 2017, les représentations de la pièce se jouent à guichets fermés. Et puisque la demande est bien là, l'éditeur Gallimard ressort aussi les sept autres tomes de la saga Harry Potter. La Pottermania n'est pas prête de faiblir... Vous allez lire Harry Potter et l'enfant maudit ?

Crédit : Harry Potter and The Cursed Child