Harry Potter : Des livres aux films, les changements les plus WTF

Ecrit par

C'était il y a longtemps et le chapitre Harry Potter est dorénavant clos mais certains se sont amusés à recenser les erreurs d'adaptation. Certaines sont mineures tandis que d'autres sont un peu plus importants. Démonstration.

Bien que la saga Harry Potter soit terminée, les fans sont toujours autant passionnés par l'histoire. Pendant que les plus courageux élaborent des théories concernant le personnage de Rogue, d'autres choisissent de se pencher sur leurs sorts favoris. Par contre, les spectateurs les plus attentifs ont remarqué quelques petites erreurs d'adaptation entre les ouvrages de JK Rowling et les films sortis en salles.

Dumbledore et Grindelwald

Première déception des fans, l'histoire de Dumbledore et de son meilleur ami dans les Reliques de la mort. Dans le livre, J.K Rowling développe l'histoire, met la soeur de Dumbledore au coeur de leur relation (et de leur dispute) et aujourd'hui, certains vont même jusqu'à parler de relation amoureuse entre les deux protagonistes. Mais sur grand écran, Grindelwald n'apparait que comme un obstacle entre Voldemort et la baguette de Sureau.

Erreur minime. mais drôle.

Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Dumbledore se jette sur Harry lorsqu'il apprend que ce dernier a mis son nom dans la coupe. Sur grand écran, le directeur de Poudlard se jette sur le plus jeune et son affolement est communicatif. Dans le livre par contre, il est "calme". CALME.

Bill et Fleur

Les enfants Weasley les plus âgés n'existent presque pas dans les films. Bien sûr, ils jouent un rôle essentiel dans les derniers mais en ce qui concerne les livres, Bill apparait dès le quatrième, par exemple. Aussi, nous n'avons jamais vraiment eu d'explication quant à la relation entre Bill et Fleur. Ils se marient mais leur relation n'est pas tant exploitée que ça.

Les horcruxes

Dans le film, la découverte des Horcruxes n'est pas vraiment fidèle à la réalité. Par exemple, la pensine joue un rôle important dans la quête pour trouver la coupe d'Helga Poufsouffle. Dans le film, Harry a le "sentiment" qu'elle est chez Gringott's. Ce n'est pas exactement la même chose.

la mort de fred.

Dans le livre, la mort de Fred est déchirante et très franchement, nous sommes nombreux à ne pas nous être remis. Il fallait tuer un personnage, certes. Mais Fred ? Dans le film, cet évènement tragique permet à Percy de se rapprocher de sa famille. Mais dans le livre, Rowling y met plus d'émotions et de symbolique. Pour citer nos confrères de chez Hollywood.com, "la mort de Fred méritait plus de dignité." Nous n'aurions pas dit mieux.

Source : Hollywood.com