Harry Potter : Des fans essaient de libérer Dobby à Londres

Ecrit par

Il va encore falloir du temps pour que les fans de Harry Potter se remettent de la mort tragique de Dobby, l’elfe de maison. A tel point qu’à Londres, tout est fait pour qu’il retrouve sa liberté…

Certes, la saga de JK Rowling est terminée, mais vous pouvez encore et toujours vous replonger dans ses fabuleuses histoires. D'ailleurs, il est désormais possible d'habiter à Poudlard dans la vraie vie, le rêve ! Enfin, vous pouvez même visiter les véritables lieux de tournage des films aux studios Leavesden, qui ont ouverts leurs portes au public il y a quelques années. Emotions garanties. Vous pleurez toujours à la simple pensée de la mort tragique de Dobby, poignardé par l’épouvantable Bellatrix Lestrange ? Nous aussi. Le fidèle elfe occupait une place si importante dans le cœur des fans que le choc a été rude lorsque Dobby a fini par succomber à ses blessures dans les bras de Harry. Et visiblement, les Potterhead ne sont pas d’accords pour que la petite créature termine enfermée dans une vitrine. Ainsi, les visiteurs des studios Harry Potter Warner Bros à Londres ont lancé une mode plutôt inhabituelle, qui consiste à laisser une de ses chaussettes à côté de la statue du regretté Dobby, dans l’espoir de lui rendre sa liberté.

Si vous avez besoin d’un petit rappel (ou si vous ne faites pas partie de ces gens qui ont lu les livres une bonne dizaine de fois), la seule manière de libérer un elfe de maison de son maitre est de lui donner un vêtement. C’est Harry qui libère Dobby de l’emprise des Malefoy dans la Chambre des Secrets en piégeant Lucius, qui offre par mégarde une chaussette à son esclave. Par sûr que cela suffise pour que le courageux et loyal petit elfe s’échappe de sa prison vitrée, quoique quand on sait que la cape d'invisibilité existera bientôt dans la vraie vie, on se dit que tout est possible. En tout cas, il aurait sûrement apprécié le geste. Parce qu’après tout, Dobby demeure à jamais un elfe libre.