Harry Potter : David Yates en dit plus sur les personnages des Animaux Fantastiques

Ecrit par

Vous n'en pouvez plus d'attendre Les Animaux Fantastiques, spin-off d'Harry Potter ? Nous non plus ! Surtout quand on en apprend plus sur les personnages du film avec le réalisateur David Yates...

David Yates a fait des confidences sur le casting du spin-off d'Harry Potter, les Animaux Fantastiques ! Mais ce n'est pas tout ! Dans son interview pour Pottermore en plein milieu du tournage, le réalisateur en a aussi dit un peu plus sur le scénario ainsi que sur les personnages principaux du film. De quoi donner une idée sur leur personnalité ! Visiblement, David Yates était très impatient de retrouver l'univers d'Harry Potter (il a réalisé les quatre derniers films de la saga) : "Je suis tellement content. J.K. Rowling était inspirée par le fait de faire se dérouler ce film en 1926 avec de tous nouveaux personnages. J'ai passé sept ans à faire quatre de ses films Harry Potter alors j'avais vraiment hâte de lire ce script, mais j'étais aussi nerveux en fait." Mais ça lui a plu : "C'est un beau script, c'est très marrant. C'est frais. Elle est tellement douée pour créer des personnages attachants. Ceux là sont particuliers, ils sont vraiment émouvants et drôles. Vous reconnaissez un peu de vous-même en eux ou alors des personnes que vous connaissez." A tel point que David Yates a l'air de ne pas vouloir que le tournage se finisse : "La plupart des tournages paraissent durer une éternité mais ce film pas juste très vite. Il va tous manquer quand se sera terminé."

Harry Potter : David Yates en dit plus sur les personnages des Animaux Fantastiques

Pour ceux qui se demandent comment est Newt Scamander, nouveau héros des Animaux Fantastiques, dont l'intrigue est détaillée par ici, David Yates nous éclaire un peu sur la personnalité de ce magizoologiste : "Newt est juste fascinant. Tous ceux qui ont déjà un fait truc un peu geek se reconnaitront... Et mettre en scène est une profession de geek. Newt est obsédé par les créatures et par le fait de récolter des informations à leur propos. Quand j'étais adolescent dans le Nord de l'Angleterre, j'étais obsédé par les objectifs et les appareils photos, donc je comprends vraiment quelqu'un qui est complètement obsédé par quelque chose." Mais ce n'est pas le seul personnage qu'a évoqué le réalisateur. Il a fait quelques commentaires (malheureusement trop courts) sur Tina Goldstein (Katherine Waterston), Legilimens Queenie Goldstein (Alison Sudol) et No-Maj Jacob (Dan Fogler) : "Et Tina ! Oh elle est tellement adorable parce qu'elle un peu obsédée par le travail. Beaucoup d'entre nous qui travaillent dur peuvent parfois se retrouver en elle. Jacob est lui monsieur tout le monde, ou madame tout le monde, il est pur et j'aime ça chez lui. Queenie est elle glamour et quelque part mondaine mais en même temps innocente. Ils sont tellement géniaux tous." Vous avez hâte de voir ces nouveaux personnages ?

Source : Pottermore - Crédit : Warner