Harry Potter : Daniel Radcliffe était effrayé par Alan Rickman

Ecrit par

Daniel Radcliffe a partagé quelques-uns de ses souvenirs avec Alan Rickman, disparu en janvier dernier. L’interprète de Harry Potter a assuré que lorsqu’il était enfant, il était terrorisé par le professeur Rogue…

En janvier dernier, c’est avec une peine immense que nous avions appris le décès d’Alan Rickman. Sa disparition avait ému l'ensemble du monde du cinéma, à commencer par les stars de la saga Harry Potter. Au cours de sa longue et fructueuse carrière d’acteur, Alan Rickman s’est illustré dans de nombreux rôles - bien trop pour les citer- mais a surtout marqué les esprits en interprétant celui du mystérieux professeur Rogue. Récemment interviewé par Yahoo Movie, Daniel Radcliffe est revenu sur les nombreux moments partagés avec Alan Rickman sur le tournage de Harry Potter. Ainsi, on apprend que lorsque l’acteur se glissait dans la peau de Severus Rogue, le petit Daniel de 11 ans ne faisait pas vraiment le fier… « Il était vraiment intimidant au premier abord, quand je l’ai rencontré sur le tournage la première fois. Je me souviens qu'il m’effrayait beaucoup quand j’étais petit, avoue t-il. Il avait une voix très grave, vraiment très intimidante. » Il n'y a qu'à regarder la première scène de la saga où les deux acteurs se donnent la réplique pour confirmer ses propos...

Harry Potter : Daniel Radcliffe était effrayé par Alan Rickman

En revanche, une fois la tenue de sorcier et les longs cheveux noirs rangés au placard, Alan Rickman n’avait plus rien de terrifiant. « En réalité, c’était quelqu’un de très drôle, bourré d’autodérision, sensible, et il avait beaucoup d’autres qualités surprenantes, raconte l’interprète de Harry Potter. L’acteur aujourd’hui âgé de 26 ans assure également qu’Alan Rickman a joué un rôle primordial dans sa carrière, en étant toujours à ses cotés pour l’encourager. « Il me donnait toujours d’excellents conseils. Et c’était juste incroyable de l’observer sur le tournage. Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur méchant avec lequel travailler pendant des années. C’était vraiment quelqu’un d’extraordinaire. » On ne remerciera jamais assez cet immense acteur pour avoir incarné à la perfection le personnage complexe de Severus Rogue. Alan Rickman nous a marqué pour toujours et grâce à lui, c’est toute une génération de fans qui a grandi en adorant détester le mythique professeur de potions. Et même dans vingt ans, sa voix résonnera encore dans nos têtes : « After all this time ? - Always ».

Source : Yahoo Movie - Crédit : Warner Bros