Harry Potter : Comment bien prononcer "Voldemort" ?

Ecrit par

Il y a quelques jours, c'est tout l'univers des fans de la saga qui s'est écroulé. Et si nous prononcions mal le nom de Lord Voldemort depuis le début ? Explication sur VirginRadio.fr.

L'épopée d'Harry Potter est terminée et pourtant, l'engouement est toujours aussi présent. Le sorcier est sur tous les fronts et le fans, eux, débordent d'idées pour le maintenir en vie. Par exemple, un bar spécialement dédié à l'univers de la saga a ouvert ses portes à Toronto pendant que des théories toutes plus folles les unes que les autres surgissent un peu partout. Seulement aujourd'hui, VirginRadio.fr revient sur un débat qui n'avait pas encore fait surface ; celui la prononciation correcte du nom de Voldemort. Plus connu comme étant "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", Tom Jedusor aura fait trembler Poudlard (et les murs de nos chambre) pendant des années sans que personne ne se pose ne serait-ce qu'une question quant à la prononciation de son nom. Jusque là, Voldemort était Voldemort, point. Seulement, et si nous avions tort depuis le début ?

Harry Potter : Comment bien prononcer "Voldemort" ?

Le tremblement de terre s'est déclaré sur Twitter, lorsqu'un internaute a fait remarqué que la plupart des fans anglo-saxons prononçait le "t" à la fin du pseudonyme du Seigneur des Ténèbres : "Le + t + ne se prononce pas dans Voldemort selon @jk_rowling”, a t-il tweeté. Bien sûr, l'auteure s'est empressée de lui donner raison, clamant qu'elle est sûrement la seule personne à le prononcer de cette façon. Alors rassurez-vous, du côté français, la question ne se pose même pas ; le "t" n'a jamais été sujet à débat. Mais pour les anglais, la pilule est plus difficile à avaler : "Toute ma vie n'est qu'un mensonge", s'est lamentée une journaliste du Guardian sur le célèbre réseau social. Le plus beau, c'est qu'hormis en France, le "t" a toujours été prononcé. On vous laisse imaginer les millions à débourser si jamais quelqu'un décidait de corriger cette erreur dans chaque épisode de la saga. Pour les fans anglo-saxons dévastés, il est toujours temps de tester les Harry Shotters, histoire de boire pour oublier.

Source : Twitter via Konbini