Harry Potter : Combien coûterait une année d'études à Poudlard ?

Ecrit par

Si vous êtes de ceux qui attendent encore votre lettre pour rentrer à Poudlard, sachez que vous devriez commencer à économiser. Voici le prix d'une année d'études à Poudlard.

La saga littéraire et cinématographique a fait fantasmer des millions de jeunes adolescents qui n'espéraient qu'une chose : apprendre qu'ils ne sont pas de simples mortels, des moldus comme ils sont nommés dans l'univers créé Par J.K Rowling, mais de jeunes sorciers appelés à pratiquer la magie. Mais aujourd'hui vous avez 27 ans, vous êtes fiancé, vous avez un prêt étudiant sur le dos et vous pensez en prendre un second parce que quand même "on est serré dans 27 m2 à deux". Le temps de la magie et des sorciers est loin derrière vous. Alors si vous n'êtes pas prêt d'embarquer dans le train direction Poudlard, voici une information qui devrait vous consoler. LES ETUDES COUTENT LA PEAU DU C*L ! Après une folle théorie sur Harry Potter, découvrez le prix des études à Poudlard.

harry potter animated GIF

Le journaliste Kevin O'Keeffe de Mic.com s'est penché sur la question. Selon des théories sur des forums, sur Wiki Hary Potter et les frais de scolarité classiques en Angleterre, une année d'études à Poudlard coûterait 42 000 dollars auxquels il faut ajouter les fournitures scolaires dont les prix sont disponibles sur Pottermore : télescope (35 dollars), baguette magique (42 dollars), hibou (140 dollars), livre (91 dollars), fiole de verre pour les potions (21 dollars), vêtements/robe de sorcier (576 dollars) et chaudron (105 dollars). Au total c'est 43 010 dollars que coûte une année, soit soit 37 016 euros. On était bien non à la fac ? Autre révélation, voici la vidéo qui montre que Harry Potter est en réalité le méchant.