Harry Potter : Ces personnages de série qui iraient directement à Poufssoufle

Ecrit par

Ah, l'épreuve du choipeau magique... Personne n'a oublié l'angoisse d'Harry Potter d'être envoyé à Serpentard lors de sa première année à Poudlard. Seulement, qu'en est-il de Poufssoufle ? Certains héros de vos séries favorites y auraient leur place. Découvrez lesquels sans plus attendre.

"Pas à Serpentard, pas à Serpentard..." Ca, c'est ce qu'Harry Potter murmurait lorsqu'il attendait tremblant que le choipeau magique fasse un choix lors de sa première rentrée scolaire. Heureusement pour lui, l'objet lui a donné gain de cause et le jeune sorcier a atterri à Gryffondor. Pourtant, on en oublie souvent les deux autres maison ; Serdeigle et Poufssoufle. Pour beaucoup, cette dernière la plus éffacée, la moins importante et peut-être même celle des élèves les moins courageux de Poudlard (d'ailleurs, faut-il rappeler où Luna Lovegood était ?). Pour redonner à cette maison ses lettres de noblesses, il n'y a rien de mieux que de lui attribuer quelques élèves de prestige, tous sortis des séries télévisées les plus regardées. De Grey's Anatomy à Game of Thrones en passant par Pretty Little Liars, aucune n'a été épargnée et ça, nous le devons à Wetpaint. Même si J.K rowling a une idée de la maison du fils d'Harry, pouvait-elle prévoir la liste qui s'annonce ?

George O'Malley - Grey's Anatomy

George nous a fait rire, pleurer et trembler. George, c'était le bon copain du Seattle Grace Hospital, celui qui n'a jamais laissé tomber Izzie ou Meredith. Il ne partait pas favori (avec Karev dans le périmètre, c'était compliqué) mais le personnage n'a pas démérité. Poufssoufle, obviously.

Caroline Forbes - The Vampire Diaries

Caroline est le genre de vampire qui déteste qu'on vienne déranger la tranquillité de Mystic Falls et qui -en plus- ne laisse jamais personne tomber. Au point de parfois se prendre elle-même les coups.

Jesse Pinkman - Breaking bad

D'accord, Jesse fabrique de la drogue. MAIS il reste loyal. Il est donc - par définition- un parfait Poufssoufle.

Emily Fields - Pretty Little Liars

Emily Ferait n'importe quoi pour défendre ses amies. En six saisons, elle l'a prouvé.

Brienne of Tarth, Game of Thrones

Quand on vous dit que la loyauté, il n'y a que ça de vrai.

Source : Wet paint

3 commentaires
  • Signaler
    @maraudersmap: Je ne l'aurais pas mieux dit! Et puis bon, on entend distinctement McGonnagal donner 50 pts à Serdaigle pour la présence de Luna lots de "l'excursion au ministère" avec Harry et les autres...
  • Signaler
    Luna était une Serdaigle. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi Poufsouffle est tellement rejetée: les valeurs des Poufsouffle sont le dévouement, le travail acharné, la patience, la gentillesse et la tolérance, en somme pas des qualités sur lesquelles on crache. Tonks et Cedric Diggory étaient dans cette maison, et je pense pas qu'ils aient manqué de courage...
  • Signaler
    Luna Lovegood était à Serdaigle pas à Poufsouffle