Harry Potter : Bientôt une pièce de théâtre à Londres

Ecrit par

J.K. Rowling nous a annoncé une excellente nouvelle : Une pièce de théâtre sur l’univers d’Harry Potter verra le jour à Londres en 2016 ! VirginRadio.fr vous dit tout sur cet alléchant projet.

J.K. Rowling est décidément volubile en ce moment ! Après avoir fait des révélations sur la famille d’accueil d’Harry Potter, les Dursley, elle a annoncé sur son compte Twitter qu’une pièce de théâtre intitulée « Harry Poter And The Cursed Child » (Harry Potter et l’Enfant Maudit) verrait le jour en 2016 dans la capitale anglaise. Après l’annonce du spin-off « Les Animaux Fantastiques », voilà une autre nouvelle qui devrait réjouir les fans du sorcier à lunette. Nous ne savons encore pas grand chose de la pièce, mais la rédac’ a quand même quelques petites infos pour vous. A l’origine du projet on retrouvera donc J.K. Rowling ainsi que Jack Thorne, un scénariste récompensé deux fois au Bafta TV Awards, pour les séries The Fades et This is England 88. Le metteur en scène John Tiffany, vainqueur d’un Tony Award fait également partie du projet, tout comme la productrice Sonia Friedman.

J.K. Rowling s’est donc entourée d’une équipe de choc pour se lancer dans cet ambitieux projet d’adaptation d’Harry Potter sur les planches. La pièce narrera toutefois une histoire inédite, que l’auteure a abordé sur Twitter « Pour répondre à l’inévitable (mais naturelle) question ‘Pourquoi est-ce que l’Enfant Maudit n’est pas un roman ?’, je suis confiante sur le fait que quand les gens verront la pièce, ils comprendront que c’était le seul moyen de faire vivre cette histoire ». Que nous réserve donc J.K. Rowling ? « Je ne veux pas en dire trop, car je ne veux pas spoiler ce qui va être un véritable cadeau pour les fans ! Toutefois, je peux vous affirmer que ce ne serait pas un prequel ». En tout cas, le dernier tweet de J.K. Rowling exprime le bonheur de l’artiste concernant ce projet « Ca a été un grand plaisir de partager avec eux (et bientôt avec vous !) cette partie encore inconnue de l’histoire d’Harry ». Vivement 2016. Si vous aimez Harry Potter, ne manquez pas de découvrir nos 10 idées fausses sur la saga ! Aimeriez-vous voir cette pièce ?

Source : Twitter