Harry Potter and The Cursed Child, la sortie du livre provoque encore des hystéries !

Ecrit par

La sortie du huitième opus des aventures du plus célèbre des sorciers : Harry Potter and The Cursed Child a provoqué dimanche de nombreuses hystéries aux quatre coins du globe.

Les Potterhead avaient marqué la date d'une pierre blanche : le 31 juillet, Harry Potter and The Cursed Child sortirait son script en librairie. "Script" et non "livre" puisque ce dernier opus reprend les aventures du célèbre sorcier telles qu'elles sont contées dans la pièce de théâtre éponyme. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cinq ans après la sortie au cinéma des Reliques de la Mort, dernier chapitre de la saga, la frénésie Harry Potter est toujours bien là ! Il faut dire que les billets pour assister à la pièce de théâtre sont partis comme des petits pains et à l'exception des photos de Harry Potter and The Cursed Child qui ont été dévoilées la semaine dernière, peu d'informations ont réellement transpiré de cette nouvelle adaptation.

Harry Potter and The Cursed Child, la sortie du livre provoque encore des hystéries !

Aussi, c'est aux quatre coins du globe que les fans ont fait la queue pendant des heures pour pouvoir mettre la main sur leur exemplaire. Pour les faire patienter, les librairies avaient organisé des événements auxquels les aficionados du sorcier se sont rendus en masse. Ainsi en Australie, en Angleterre et même en France, des centaines de personnes attendaient les douze coups de minuit (heure anglaise) déguisés en divers personnages emblématiques de la saga pour avoir la primeur du script de Harry Potter and The Cursed Child. Des images rappelant la frénésie des sorties littéraires et cinématographique des premiers opus de la saga et qui sont la preuve que Harry Potter passionnent toujours autant les foules. Et pour ceux qui veulent aller plus loin : une application Harry Potter Go, calquée sur la version Pokemon qui fait tant parler, devrait voir le jour d'ici peu ! Harry Potter forever !

Source : La sortie de #HarryPotterandTheCursedChild provoque de nombreuses hystéries ! - Crédit : Warner Bros