Harry Potter : 15 posts qui vont forcément vous mettre de bonne humeur

Ecrit par

Indéniablement, Harry Potter fait partie de nos vies et ouvrir un livre de JK Rowling procure autant de réconfort qu'un bon bain chaud. Lisez cet article et on vous le promet, c'est la bonne humeur assurée.

21 juillet 2007, 00H01, les fans du monde entier se précipitaient en librairie pour dévorer l'ultime tome de la saga Harry Potter. Sérieusement, qu'est ce qu'on ne donnerait pas pour pouvoir relire les livres de JK Rowling pour la première fois, sans connaitre la fin de l'aventure extraordinaire qui nous attendait. Mais heureusement près de 10 ans plus tard, les Potterheads sont toujours bel et bien présents, c'est rien de le dire. Surtout que cette année, entre la sortie au cinéma des Animaux Fantastiques, la pièce de théâtre The Cursed Child et la publication d'un nouveau livre Harry Potter cet été, on ne sait carrément plus où donner de la tête. Et pour parfaire le tableau, le nouveau parc d'attraction se dévoile en photos avant l'ouverture officielle dans quelques semaines ! En attendant de pouvoir à nouveau voyager dans le monde des sorciers, Internet est une véritable mine d'or pour tous les fans de la saga. Il faut bien le dire, les Potterheads forment probablement la fanbase la plus fidèle, mais aussi la plus drôle. On vous conseille de juger par vous même, avec ces 15 posts Harry Potter qui vont forcément vous apporter du baume au coeur. Aussi efficaces qu'on Expecto Patronum...

01. Quand on réalise qu’en fait, c’est la tête de Voldemort que les jumeaux Weasley bombardaient de boules de neige.
Harry Potter : 15 posts qui vont forcément vous mettre de bonne humeur

« Le lac avait gelé et les jumeaux Weasley reçurent une punition pour avoir fabriqué des boules de neige magiques qui suivaient Quirrell partout où il allait en en rebondissant sur l'arrière de son turban. »

02. Quand on se dit que finalement, il fallait être dingue pour laisser ses enfants sous la responsabilité de Dumbledore.
http://laurenbanks.tumblr.com/post/69696471059/dumbledore-the-dark-forest-is-strictly-forbidden

« La forêt interdite est strictement interdite à tous les élèves… Sauf pour les retenues… Pendant lesquelles vous serez forcés d'y aller au moment où elle est encore plus sombre et inquiétante… Ce qui n’a pas vraiment de sens… Je suis vraiment doué pour les règlements… Dix points pour Dumbledore. »

03. Quand les Potterhead du monde entier se sont bien foutus de nous, les Français.
http://nolightnosound.tumblr.com/post/73436620184/wizard-in-the-tardis-dayofthefishdoctor

« Est-ce qu’on est en train d’ignorer le fait que « wand » se traduit par « baguette » en français ? ‘La baguette choisi son sorcier Mr. Potter…' »

04. Quand JK Rowling est incapable de résister à la blague et parvient à placer les deux jeux de mots dans le même livre.

(Bon évidemment quand on traduit Snape par Rogue, ça marche moins bien…)

05. Quand on réalise que si James Potter n’était pas mort, il aurait été l’oncle de Dudley Dursley.
http://cedricdigory.tumblr.com/post/102009143526/whenever-i-need-a-laugh-i-remember-that-if-he

« A chaque fois que j’ai besoin de rire, je repense au fait que s’il n’était pas mort, James Potter aurait été l’oncle de Dudley. Imaginez James interagir avec Dudley. Imaginez juste la scène. »

06. Quand on repense aux blagues de ce bon vieux Dumbledore.
http://lolhp.tumblr.com/post/85225045130/suicidallyreckless-do-you-think-like-when

« Vous pensez que quand Poudlard continuait d’envoyer encore plus de lettres à Harry, de manière toujours plus ridicules, et que M. Dursley devenait fou, Dumbledore était juste assis dans son bureau de directeur… en train de glousser ? »

07. Quand on comprend pourquoi Harry n’avait aucune chance d’aller à Serdaigle.
http://hpfansblog.tumblr.com/post/120708301632/hannibalthecanibal-and-here-we-have-harry

« Et nous avons Harry Potter littéralement debout sur une pile de lettres, essayant d’attraper celles qui sont dans les airs. Il y a clairement une raison pour laquelle il n’a pas été envoyé à Serdaigle ».

Définitivement aucune chance d’aller à Serdaigle…
Harry Potter : 15 posts qui vont forcément vous mettre de bonne humeur

« Pourquoi est-ce que Harry n’a pas bu de la chance liquide, puis est allé tuer Voldemort ? »

8. Quand on réalise que Voldemort non plus, n’aurait jamais été accepté à Serdaigle…
http://mydreamerlife.tumblr.com/post/77707877284/opaul-t-esserae-i-think-that-if-voldemort

« Je pense que si Voldemort avait vraiment voulu tuer Harry la nuit où le sortilège n’a pas fonctionné, il lui aurait suffit de le porter et de le jeter par la fenêtre étant donné que ce n’était qu’un bébé d’un an. »

(Rappelons tout de même que bébé Harry était de toute façon un sorcier doublé d'un Horcruxe et qu'après avoir jeté le sortilège, Voldemort n'était plus en état de faire grand chose.)

09. Quand on prend conscience que dix ans plus tard jour pour jour, Harry a finalement trouvé une famille.
http://thearcherballet.tumblr.com/post/98861275620/harry-may-have-lost-both-his-parents-and-thus-his

« Le 31 octobre 1981, Harry a peut-être perdu ses deux parents et par conséquent tous ses espoirs de trouver un jour une famille qui l’aime vraiment, mais le 31 octobre 1991, il a trouvé une nouvelle famille en sauvant Hermione Granger du troll avec Ron Weasley. »

10. Quand on lit des théories comme ça…
Harry Potter : 15 posts qui vont forcément vous mettre de bonne humeur

« Le trio de Harry Potter représente en fait les autres maisons. Hermione est Serdaigle, Ron est Pouffsouffle et Harry est Serpentard. Ils sont tous à Gryffondor parce qu’ils l’ont demandé. En fait, tous ceux de cette maison auraient pu être dans une autre maison s’ils n’avaient pas demandé à aller à Gryffondor. Pour entrer à Gryffondor, il faut le demander, parce que le trait de caractère le plus important est le courage, et chacun peut choisir d’être courageux. »

11. Quand on imagine que l’histoire n’est pas terminée.
http://thebestoftumbling.com/post/134650883585/alwaysblind-daddycroft-how-fuckin-terrified

« A quel point pensez-vous que Harry serait terrifié si sa cicatrice commençait à lui faire mal à nouveau ? 'Harry Potter, 35 ans, atteint d’une sinusite qui lui provoque des douleurs à la tête, a été vu hurlant et courant nu dans les rues de Londres en lançant des Expelliarmus dans les airs.’ »

12. Quand Ed Sheeran pose les bonnes questions.

« Si le père de Hagrid était un Moldu et la mère de Hagrid était un géant, comment diable Hagrid a t-il été conçu ? Discutez. »

13. Quand on rentre dans une phase de questionnement intense et qu’on a besoin d’appeler JK Rowling DE TOUTE URGENCE !
http://funnyharrypotter.tumblr.com/post/96253194076/gardenburger-dark-dionysian-nsfw

« Comment se fait-il que lorsque Harry ait été mordu par le Basilic dans la Chambre des Secrets, ça n’ait pas détruit l’Horcruxe à l’intérieur de lui ??? - Parce que… Parce que… Merde, quelqu’un peut appeler JK Rowling ? »

14. Quand on réalise que quand même, ça a quelques avantages d’être un Moldu...
http://funnyharrypotter.tumblr.com/post/89138175621/the-love-of-reblog-just-imagine-though-the

« Imaginez les sorciers nés-Moldus de 11 ans qui arrivent à Poudlard, sont répartis dans les maisons, profite du festin et se dirigent vers leurs dortoirs tout excités à l’idée de commencer leur première année à l’école des sorciers. Et ensuite ils se souviennent, au moment où le préfet s’en va, 'Oh, j’ai failli oublier de demander, c’est quoi le mot de passe du wifi ? Et le préfet de sang pur lui jette un regard perplexe 'C’est quoi le wifi ?’ Et à partir de ce moment-là, Poudlard devient un endroit terrifiant. »

15 - Mais surtout, quand on sait que quoiqu’il arrive, « Poudlard sera toujours là pour nous accueillir de nouveau »
http://drahgons.tumblr.com/post/121126748188

« Vous savez ce sentiment quand vous regardez un film Harry Potter et que « Hedwig’s theme » démarre ou que vous lisez un des livres et que vous lisez la première phrase et vous retrouvez ce sentiment Harry Potter comme si vous rentriez chez vous et vous oubliez tout autour de vous et vous vous perdez de la plus agréable des manières… »

Harry Potter : 15 posts qui vont forcément vous mettre de bonne humeur

Ouais… nous aussi on a maintenant rapidement besoin d’un marathon Harry Potter...

Source : Tumblr - Crédit : Warner Bros