Harry Potter : 10 idées fausses sur la saga

Ecrit par

Harry Potter reste (et restera) l'une des plus grande saga littéraires de tous les temps, même si 50 Shades of Grey l'a battu au niveau des ventes. Aujourd'hui, VirginRadio.fr met les points sur les i concernant 10 fausses idées sur la saga.

J.K. Rowling fait des révélations sur les Dursley de Harry Potter pour fêter l'anniversaire du cousin du sorcier sur le site Pottermore. Mais ce n'est pas la seule nouvelle au sujet de la saga littéraire la plus connue de cette génération. En effet, après 7 livres à succès, il fallait s'attendre à des films et entre les livres et les films, les différences sont nombreuses, créant parfois des fausses idées pour certaines personnes n'ayant pas lu/vu tous les volumes. Evidemment, si ce n'est pas encore votre cas, cet article contiendra des spoilers. A vous de voir ! C'est la chaîne YouTube Mental Floss qui se lance dans la création d'une vidéo qui met en relief toutes ses fausses idées et ne devons bien avouer que même en Potterhead absolus, nous avons appris des choses.

Harry Potter : 10 idées fausses sur la saga

Tout d'abord, sachez que le nom de Voldemort ne se dit pas avec le "t" en anglais, mais bel et bien à la française. Youhou ! Sinon, il y a aussi une confirmation que le Professeur Rogue n'est PAS un vampire. Visiblement c'est une théorie de fans qui a beaucoup de succès sur le Net. Vous avez dit bizarre ? Par ailleurs, le serpent que Harry Potter libère dans le premier volume n'est PAS Nagini, le serpent de Voldemort. Il n'est pas malchanceux à se point. Autre nouvelle assez dérangeante, James et Lily Potter ne sont pas morts à l'âge de 30 ans comme le film pourrait nous le laisser croire mais à 21 ans comme l'indiquent les dates sur leurs tombes plus tard dans la saga. Aouch, ça fait mal... Sinon, Katherine Waterson dans le 1er rôle féminin du spin-off de Harry Potter. Alors, saviez-vous toutes ces choses sur la saga de J.K. Rowling ?

Source : YouTube : Mental Floss - Crédit : YouTube : Mental Floss