Happy, Prayer in C... les titres les plus écoutés au Nouvel An

Pharrell Williams a une raison de plus d'être Happy!
Ecrit par

Le soir du 31 décembre, toute la France a chanté pour fêter le passage en 2015. Grâce à la plate forme de streaming Spotify, Virgin vous propose de découvrir sur quels morceaux les français ont crié "Bonne Année"!

Si la gueule de bois du nouvel an ne laisse pas toujours des souvenirs très clairs des chansons écoutées la veille, les plates formes de streaming font le travail à notre place . L'une d'entre elles, Spotify, a ainsi établi un classement des titres les plus écoutés par les fêtards le soir de la saint Sylvestre. Le grand gagnant de ce nouvel an 2015 n'est autre que l'incontournable Pharrell Williams avec son tube Happy. L'an dernier, l'ancien Neptune, qui sera peut être l'invité surprise de Katy Perry au Superbowl, était troisième de ce même classement déjà avec Happy. Pharrell Williams a donc passé toute l'année à rendre heureux les français allant même jusqu' à supplanter les indéboulonnables ABBA et leur traditionnel Happy New Year, toujours à propos. Le groupe de disco suédois est donc second et c'est Patrick Sébastien qui a l'honneur de monter sur l'ultime marche du podium avec Les sardines . Second en 2014, L'animateur réussit cette année à figurer à la fois dans classement dans notre top des pires chansons du réveillon.

Derrière le trio de têtes, on retrouve d'une part des tubes incontournables de l'année dernière comme le remix de Prayer in C de Lilly Wood and the Prick ou encore l'entraînant Uptown funk de Bruno Mars et Mark Ronson. D'autre part, ce sont les chansons dites de circonstances qui se font une place dans ce classement. Bien aidé par la grande magie des mots clés, Dj Réveillon peut se féliciter de sa 9ème place avec son titre Le Décompte… 60 secondes avant minuit" La Bande à Michel et leur "hit" festif Bonne année ! le compte à rebours ne doivent pas non plus bouder leur plaisir car ils se retrouvent en 6ème place derrière Gloria Gaynor et son I will Survive toujours aussi efficace. Les français ont donc varié les plaisirs dans une soirée entre danse endiablée, nostalgie et fête au sens le plus pur du terme. De quoi bien commencer une année 2015 que l'on vous souhaite pleine de bonheur et de succès ! Qu'avez-vous écouté le 31 décembre?

Source : Spotify - Crédit : Chelsea Lauren, Getty Images