Guns N Roses confirme sa reformation à Coachella 2016

Ecrit par

Arrêtez-tout ! Guns N Roses vient de confirmer sa reformation ainsi que sa participation à la prochaine édition du festival mythique qu'est Coachella. Explications.

Alors que de nombreuses rumeurs circulaient laissant les plus grands fans de rock complètement perdus, il était difficile de démêler le vrai du faux ; Guns N Roses, une reformation ? Etait-ce possible ? Aujourd'hui, nous avons enfin une réponse et le plus beau, c'est qu'elle ponctue cette fin d'année d'une bonne nouvelle. C'est officiel, Guns N Roses se reforme pour participer au festival Coachella en 2016. Et ce n'est pas tout puisque le groupe mythique devrait également remplir "25 stades américains au cours de l'été 2016" (selon Stereogum) ainsi qu'être l'un des premiers groupes à se produire à l'arène de Las Vegas qui ouvrira ses portes en avril prochain - rien que ça.

Knocking On Heaven's Door - Dylan Cover
Le teaser

La dernière fois que le groupe s'est produit sur scène, c'était en 1993 - ce qui fait près de 22 ans (vous ressentez un coup de vieux ? C'est normal). Toujours est-il que même quelques années plus tard, Guns N Roses est toujours culte, toujours aussi présent dans la culture Rock. November Rain, ses riffs et son piano, ça vous dit quelque chose (sans parler de son solo) ? Ou Don't Cry ? D'ici quelques mois, la formation remontera sur scène et les jouera comme avant, parce que Guns N Roses est l'un de ces groupes que le temps n'atteint pas. Alors effectivement, se payer le week end à Coachella pour aller les applaudir n'est pas non donné à tout le monde - à moins de faire partie de la famille Jenner. Mais clairement, Youtube a été créé pour ça.

Source : Stereogum